♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/02/2012 16:44:44 }
Laurent JUILLET a écrit : Alors cela pose la question suivante, un gars qui compose une musique symphonique pour une pub Mercedes doit-il gagner plus qu'un gars qui fait un drone?
Ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est :
un gars qui appuie sur son clavier midi pendant 30 sec a-t-il le droit d'être considéré comme auteur et de toucher des droits d'auteur sur la diffusion alors qu'il n'a fait qu'utiliser le travail d'un autre ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 12/02/2012 16:45:18 }
christophe Heral a écrit : Laurent JUILLET a écrit : christophe Heral a écrit : en tout cas, puisque tu en parles , un droneur sera payé tout au plus 100€ la mn , ce qui pourrait montrer que la rémunération est proportionnelle à l'acte créatif.
et pourquoi un compositeur sera payé 10 ou 20 fois plus?
Donc la notion de qualité de la musique entre en compte dans votre réflexion aussi non?
dans la mienne, oui, désolé, mais je ne peux pas me satisfaire d'une définition de la musique uniquement comme denrée commerciale, comme simple marchandise.
parce que si c'est le cas, enlevons immediatement la musique de la classification des arts, comme ça, le cinema deviendra le 6ieme art ...
allez je vais aller me saouler avec Euterpe moi ....
Alors là d'accord, nous parlons de la même chose. Et ce que je dis c'est que la musique qui a pour destination l'art c'est une chose, la communication ou le marketing qui utilise la musique en est une autre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 12/02/2012 16:46:08 }
Laurent JUILLET a écrit : christophe Heral a écrit : Laurent JUILLET a écrit : Mais là la notion de droit moral est où? Nous parlons bien d'économie et de rémunération, non?
droit moral ?
tu ne reponds pas à la question:
pourquoi aucun compositeur ayant utliisé le boy anglais, n'a réagi quand il a entendu que son "oeuvre" avait été utilisée par Mercedes ?
Parce qu'il a été payé en Buy Out.
bon, décidemment, nous ne nous comprenons pas trop aujourd'hui - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 12/02/2012 16:46:55 }
Olivier Calmel a écrit : Laurent JUILLET a écrit : Alors cela pose la question suivante, un gars qui compose une musique symphonique pour une pub Mercedes doit-il gagner plus qu'un gars qui fait un drone?
Ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est :
un gars qui appuie sur son clavier midi pendant 30 sec a-t-il le droit d'être considéré comme auteur et de toucher des droits d'auteur sur la diffusion alors qu'il n'a fait qu'utiliser le travail d'un autre ?
C'est pile le sujet Olivier, parce que la musique n'est pas le sujet. Le sujet c'est l'argent gagné, les circuits économiques. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/02/2012 16:49:03 }
Laurent JUILLET a écrit : Olivier Calmel a écrit : Laurent JUILLET a écrit : Alors cela pose la question suivante, un gars qui compose une musique symphonique pour une pub Mercedes doit-il gagner plus qu'un gars qui fait un drone?
Ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est :
un gars qui appuie sur son clavier midi pendant 30 sec a-t-il le droit d'être considéré comme auteur et de toucher des droits d'auteur sur la diffusion alors qu'il n'a fait qu'utiliser le travail d'un autre ?
C'est pile le sujet Olivier, parce que la musique n'est pas le sujet. Le sujet c'est l'argent gagné, les circuits économiques.
Non du tout.
Le sujet c'est : c'est quoi un auteur ? Qui peut prétendre toucher des droits s a c e m ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 12/02/2012 16:49:16 }
christophe Heral a écrit : bon, décidemment, nous ne nous comprenons pas trop aujourd'hui
Non, je ne crois pas, enfin si un peu. En tous cas, je suis persuadé que malheureusement les compositeurs ne peuvent que constater et dénoncer le sujet qui nous intéresse... L'économie est plus forte que la musique au regard d'une vie, en tous cas de la notre aujourd'hui, la musique l'emporte dans l'histoire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 12/02/2012 16:50:21 }
Olivier Calmel a écrit : Le sujet c'est : c'est quoi un auteur ? Qui peut prétendre toucher des droits s a c e m ?
Un réalisateur, un speaker, un droneur, un rapeur, toi, moi, etc!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/02/2012 16:51:58 }
Laurent JUILLET a écrit : Olivier Calmel a écrit : Le sujet c'est : c'est quoi un auteur ? Qui peut prétendre toucher des droits s a c e m ?
Un réalisateur, un speaker, un droneur, un rapeur, toi, moi, etc!!!
Non
on t'as mis une définition de l'auteur plus haut
un mec qui appuie sur le patch drone 123 de omnisphere n'est pas auteur (s'il ne fait que ça, ce qui est souvent le cas dans les sons drones) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 12/02/2012 16:53:57 }
Olivier Calmel a écrit : ce qui est souvent le cas dans les sons drones)
Absolument pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/02/2012 16:55:39 }
Laurent JUILLET a écrit : Olivier Calmel a écrit : ce qui est souvent le cas dans les sons drones)
Absolument pas.
On reprend donc
http://www1.playkos.com/pages/viewcd/vi ... cdnum=6433
14 Powerful Action Trailer
24 World Crisis
34 Destruction Game
47 Global Disaster
58 Maximum Alert
Ce sont des drones omnisphere : j'appuie je relache - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.