♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre

Aimez-vous fréquenter ce forum actuellement?

Oui
26
79%
Non
7
21%

Nombre total de votes : 33

- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Et bien voilà, une réaction que je trouve totalement inappropriée et disproportionnée, au ton Gaullien, je m'en vais... Vu mon viel âge, ça me rappelle des choses.
On ne demande pas ça...
Seulement de reconnaître que sur des propos qui ont été blessants, voire injurieux, même si des noms n'ont pas été cités - mais on a très bien perçu les cibles - la modération aurait pu être plus attentive et surtout sans partie pris (cf, le choix de la phrase assez neutre et en omettant celle qui était injurieuse)... Je l'ai ressenti ce parti pris, et s'il était involontaire, je ne pense être le seul à l'avoir noté.
Ou alors, dois-je comprendre comme le suggère certains que nous n'avons qu'à nous taire, ne pas réagir ?

Herald a écrit :
Il ne peut pas y avoir autant de bile sur un site qui mérite bien mieux.
La bile elle était là, pas dans les réponses que nous avons faits à plusieurs, ne détournons pas les responsabilités, c'est trop facile :
(...) J'y vois aussi des forumeurs apparaître, déposer leur composition dans un topic comme on dépose un étron dans la cuvette, sans tirer la chasse en espérant qu'on va chanter leurs louanges, avant de disparaître aussi discrètement qu'ils sont arrivés avec ostentation.
Et je suis désolé de le dire, mais j'y entends essentiellement des musiques de très mauvaise qualité.

(...) Je souhaiterais qu'on sache qui se cache derrière un pseudo, quelle musique compose la personne qui me parle, quelle expérience a-t-il dans le domaine sur lequel il tartine tout au long d'un sujet qui finit par atteindre 8 ou 10 pages.
Je voudrais qu'on soit obligé de se présenter et de participer au forum avant d'ouvrir 4 ou 5 topics pour faire écouter ses musiques.

et surtout l'odieux :
Certains ici, avides de dĂ©verser leur infinie culture, ne font que polluer et pervertir certains sujets passionnants en l'Ă©tat. Leur auto-congratulation Ă  peine feinte, et le contentement de soi qui en suinte les rend particulièrement odieux.  
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par deb76 le 29/01/2012 13:40:15, modifié 1 fois.
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

z183z

:arrow: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

heral a écrit : Il ne peut pas y avoir autant de bile sur un site qui mérite bien mieux.
S'il y aun point sur lequel je suis bien d'accord c'est celui là. Quand au reste chacun prend ses responsabilités, le chantage affectif n'a pas sa place dans ce domaine, pas plus que le pointage du doigt qui n'est rien d'autre qu'un forme d'attaque perso floutée comme les photos de David Hamilton, cad pour mieux designer ce que l'on prétend ne pas vouloir montrer.
:lol:

j'aimerais bien savoir pourquoi ce topic se trouve Ă  la rubrique: Juridique, administratif, commercial, etc.
sans doute Ă  la sous rubrique etc.. :roll: 
chut dit la mouette
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Re: Mea culpa

Message  { par Mathieu A.

heral a écrit :Veuillez trouver par la présente, mon rendage de tablier de modérateur.les modérateurs actuels n'y sommes pas parvenus et personnellement , je me sens fautif.
Tu y vas un petit peu fort lĂ !
Je ne vois pas en quoi tu encaisserais une quelconque responsabilité dans ce merdier qui ne rime.... à rien!

Fermons ce p**** de topic et reprenons à zéro.

Ne sommes nous pas portĂ©s par un seul et mĂŞme objectif: celui de composer, de partager? 
Mathieu Auset
   - srmusic -
Membre ♪♪

Re: Mea culpa

Message  { par srmusic

Mathieu A. a écrit :
heral a écrit :Veuillez trouver par la présente, mon rendage de tablier de modérateur.les modérateurs actuels n'y sommes pas parvenus et personnellement , je me sens fautif.
Tu y vas un petit peu fort lĂ !
Je ne vois pas en quoi tu encaisserais une quelconque responsabilité dans ce merdier qui ne rime.... à rien!

Fermons ce p**** de topic et reprenons à zéro.

Ne sommes nous pas portés par un seul et même objectif: celui de composer, de partager?
tout Ă  fait d'accord, boire les paroles d'un forum c'est comme un bon verre d'alcool, il faut parfois le faire avec modĂ©ration !! :wink: 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

deb76 a écrit :Et bien voilà, une réaction que je trouve totalement inappropriée et disproportionnée, au ton Gaullien, je m'en vais... Vu mon viel âge, ça me rappelle des choses.
On ne demande pas ça...
Seulement de reconnaître que sur des propos qui ont été blessants, voire injurieux, même si des noms n'ont pas été cités - mais on a très bien perçu les cibles - la modération aurait pu être plus attentive et surtout sans partie pris (cf, le choix de la phrase assez neutre et en omettant celle qui était injurieuse)... Je l'ai ressenti ce parti pris, et s'il était involontaire, je ne pense être le seul à l'avoir noté.
Ou alors, dois-je comprendre comme le suggère certains que nous n'avons qu'à nous taire, ne pas réagir ?

Herald a écrit :
Il ne peut pas y avoir autant de bile sur un site qui mérite bien mieux.
La bile elle était là, pas dans les réponses que nous avons faits à plusieurs, ne détournons pas les responsabilités, c'est trop facile :
(...) J'y vois aussi des forumeurs apparaître, déposer leur composition dans un topic comme on dépose un étron dans la cuvette, sans tirer la chasse en espérant qu'on va chanter leurs louanges, avant de disparaître aussi discrètement qu'ils sont arrivés avec ostentation.
Et je suis désolé de le dire, mais j'y entends essentiellement des musiques de très mauvaise qualité.

(...) Je souhaiterais qu'on sache qui se cache derrière un pseudo, quelle musique compose la personne qui me parle, quelle expérience a-t-il dans le domaine sur lequel il tartine tout au long d'un sujet qui finit par atteindre 8 ou 10 pages.
Je voudrais qu'on soit obligé de se présenter et de participer au forum avant d'ouvrir 4 ou 5 topics pour faire écouter ses musiques.

et surtout l'odieux :
Certains ici, avides de déverser leur infinie culture, ne font que polluer et pervertir certains sujets passionnants en l'état. Leur auto-congratulation à peine feinte, et le contentement de soi qui en suinte les rend particulièrement odieux.
nan t'en vas pas!! qui va donner des conseils en electro et faire des concours de serialisme et dĂ©fendre la musique contemporaine si tu pars ? 
   - bbarns -
Membre ♪

Toutes mes excuses

Message  { par bbarns

Deb76, avant que tu n'endosses tes 27 années d'expérience éditoriale pour me tailler un costume ajusté, sache que si mes propos ont pu te vexer, c'est une catastrophe bien moins grande que la perte d'un Héral. Je comprends sa réaction, et je la prends très au sérieux. Quant à toi, il faut que tu retrouves le sommeil.
Ensuite, si la modération ne me sanctionne pas c'est qu'elle est au moins en partie d'accord avec moi, ou qu'elle ne juge pas mon avis digne d'intérêt, ce qui se conçoit.

Si je sors de ma réserve, ce n'est pas pour répondre aux provocations, mais pour m'excuser auprès de tous ceux qui ont besoin de ce forum pour progresser, partager, et faire vivre la communauté. Auprès de Mr Héral, que je prie de ne pas partir, on a trop besoin de ses lumières, je m'excuse donc, d'avoir jeté de l'huile sur le feu.
comme je n'ai pas trop d'ancienneté sur le forum j'ai hésité à intervenir
mais là je vais réagir à ce qu'a dit bbarns

bbarns, tu a eu une formation, c'est très bien , dit toi qu'ici tout le monde n'a pas eu cette chance

alors lorsque l'on trouve un forum avec des Membres qui font part de leurs connaissances , qui donnent des pistes à explorer, à titre personnel je ne prend pas ça pour de l'étalage condescendant mais plutôt pour de la générosité

mais voilà, chacun ressent les choses à sa manière
stockoff, je souscris à tes propos. Tu as raison j'aurais dû préciser ma pensée. Il n'était pas question de critiquer le fait d'avoir reçu ou non une formation. Je m'adressais à des gens qui sont censés avoir un bagage certain, et à qui je demandais de s'en montrer dignes. Nous avons toi comme moi besoin de leur science. Mais je suis affligé par ces pugilats systématiques qui font fuir nos meilleurs éléments avant qu'ils n'aient pu se faire comprendre sainement.

Enfin, pour terminer, et pour rejoindre le débat initial de ce topic, je me contenterai de cautionner l'introduction de Mathieu comme l'a fait Laurent Juillet. J'y apporterai tout de même une nuance car je suis moins dur que lui sur la qualité des productions que l'on y trouve. Certaines choses me plaisent d'autres moins, mais chacun travaille avec ses connaissances et ses moyens.

Ce topic avait, Ă  mon sens, un grand intĂ©rĂŞt pour la communautĂ©. Il a mal tournĂ©, en partie Ă  cause de moi. Et j'en suis profondĂ©ment navrĂ©. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

c'est cela oui

Message  { par ./.

bbarns a écrit :

Ce topic avait, à mon sens, un grand intérêt pour la communauté. Il a mal tourné, en partie à cause de moi. Et j'en suis profondément navré.
Ben si tu n'es pas l'ami du pugilat verbal évites ce genre de hierarchie sauvage ça sera déjà un bon début, ton post précédent faisait deja plus dans la dépêche d'Ems que dans la dentelle.. (Oh ./. ça suffit avec tes refernces incessantes tu nous fatigues déjà tu amènes la chienlit , c'est DEb qui le dit, bientôt on va se coltiner tout le tiers livre :x )
Deb76, avant que tu n'endosses tes 27 années d'expérience éditoriale pour me tailler un costume ajusté, sache que si mes propos ont pu te vexer, c'est une catastrophe bien moins grande que la perte d'un Héral. Je comprends sa réaction, et je la prends très au sérieux. Quant à toi, il faut que tu retrouves le sommeil.
Ensuite, si la modération ne me sanctionne pas c'est qu'elle est au moins en partie d'accord avec moi, ou qu'elle ne juge pas mon avis digne d'intérêt, ce qui se conçoit.

chut dit la mouette
   - bbarns -
Membre ♪

Message  { par bbarns

je ne porte pas la moustache. :) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

la moustache est elle une forme de capillotraction ? :lol:
Ă©vites aussi de tailler des costards Ă  l'avenir ou de faire dans la thĂ©orie des Membres comme celle des races. Si tu as un reproche Ă  faire Ă  qui que ce soit que ce soit en public ou en mp essayes de ne perdre de vue ni la courtoisie ni la franchise on gagnera du temps z183z 
chut dit la mouette
Répondre