♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/10/2011 01:25:24 }
oream a écrit : Leyla Fon Rio a écrit : Je faisais référence aux 2 éditeurs que j'ai eu au téléphone jeudi après-midi et qui me disent qu'ils bossent dans 40 pays ...
Des preuves ?
entoucas il a tout interet pour lui comme pour toi .. Et pour celui que je connais qui est un des deux editeurs dont tu parle yan.. Oui je peus te confirmer qu'il travail et genere des droits dans le monde entier comme , japon ( plus interessant qu'en france ) , espagne , australie , tchécoslovaqui , canada , suisse , bresil , israel , allemagne , grande-bretagne ect...
de ce que j'ai compris pour pouvoir travailler dans le monde entier , soi il monte des structures et bureau dans chaque pays .. soi il se fais sous-edité par un autre editeur .. Et inversement , l'editeur francais..vas sous-édité le catalogue d'autres editeur etranger en france ...
Je pense que je vais leur confier toutes les musiques qu'ils veulent
ça n'engage à rien sur celles que je ferais par la suite de toute façon - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 08/10/2011 01:26:05 }
Leyla Fon Rio a écrit : Tu ne veux pas parler de moi chez Kosinus ?
Testez moi pour voir
Ben non, je ne peux pas.
oream a écrit :
entoucas il a tout interet pour lui comme pour toi .. Et pour celui que je connais qui est un des deux editeurs dont tu parle yan.. Oui je peus te confirmer qu'il travail et genere des droits dans le monde entier comme , japon ( plus interessant qu'en france ) , espagne , australie , tchécoslovaqui , canada , suisse , bresil , israel , allemagne , grande-bretagne ect...
de ce que j'ai compris pour pouvoir travailler dans le monde entier , soi il monte des structures et bureau dans chaque pays .. soi il se fais sous-edité par un autre editeur .. Et inversement , l'editeur francais..vas sous-édité le catalogue d'autres editeur etranger en france ...
C'est exactement ça.
Yan a écrit : En fait ils sont déjà parmi nous.
Mais ça paye pas lourd :
PTDR!!!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/10/2011 01:27:14 }
Laurent JUILLET a écrit : Leyla Fon Rio a écrit : Tu ne veux pas parler de moi chez Kosinus ?
Testez moi pour voir
Ben non, je ne peux pas.
[
Méchant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- oream -
Membre ♪
- le 08/10/2011 01:29:03 }
Yan a écrit : oream a écrit : j'imagine les feuillets repartition de la s a c e m dans 200ans , avec le detail des droits généré par oeuvre pour chaque planete lol
Ça apparaîtra comme "CAET" (câble extra-terrestre).
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 08/10/2011 01:31:01 }
Leyla Fon Rio a écrit : Méchant
Désolé... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/10/2011 01:32:49 }
Laurent JUILLET a écrit : Leyla Fon Rio a écrit : Méchant
Désolé...
ça va , je ne t'en veux pas
lol - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 08/10/2011 01:35:03 }
Leyla Fon Rio a écrit : ça va , je ne t'en veux pas
lol
Merci bien!!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/10/2011 01:36:06 }
Petite chanson de circonstance (et cette saleté m'a donné envi de faire de la musique toute ma vie étant enfant)
http://youtu.be/mgkk0Hdwmo8
et de chanter aussi, heureusement que là , je n'ai pas suivi mon instinct - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/10/2011 10:10:57 }
Laurent JUILLET a écrit :
heral a écrit : quand un réalisateur fait appel à la musique de librairie, il fait ses courses avec son caddy.
Ou pour combler l'incapacité des compositeurs avec qui il a bossé jusqu'à présent. Ou et encore et surtout pour éviter de subir leur égo!!!
C'est un peu chiant à force d'entendre des conneries pareilles.
et bien, si il est chiant de lire mes conneries, alors, je vais arrêter d'en dire, je vais te laisser la place pour répandre la bonne parole.
vive Kokasinus, le sauveur de la cinématographie !
à vous les studios - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/10/2011 11:22:30 }
C'est bien dommage que tu lâches l'affaire la veille des primaires Christophe ! Même si elle semble pliée sur le résultat final.
Votre opposition avec Laurent est très révélatrice de vos pratiques et expériences du métier, et personnellement je trouvais le débat de très bonne tenue, même si certaines expressions pourraient être évitées, quand elles peuvent à ce point heurter les sensibilités : Laurent, Christophe n'a pas dit une connerie, il a exprimé sa vision de son métier, ça mérite plus de respect même si tu trouves ça "naïf" du fait de ton expérience actuelle au sein d'UN secteur éditorial.
Kosinus et consorts se transforment en bureaux d'étude des tendances musicales à proposer aux réalisateurs et hommes forts des médias, et peut proposer un retour sur investissement fort à ses compositeurs, c'est une chose. Qui n'est pas forcèment plus malsaine que la commande ultra-formatée et temp-trackée que reçoivent de plus en plus souvent des compositeurs "confirmés", dont on comprend qu'ils finissent par préférer fournir des banques, où les choses sont claires, plutôt que de mal vivre une pseudo relation d'échange artistique. Je crois que quelques uns ici pourraient en témoigner.
Mais il me semble qu'il manque dans ce débat un argument fort en faveur de la musique originale - au sens donc d'œuvre unique créée pour un projet unique : elle seule sait créer des tendances, quand les bureaux d'études ne font que les analyser et les développer. Si le monde de l'édition musicale se refermait sur le développement de musiques "tendances", il s'essouflerait en quelques années. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.