♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs Ă l'exercice de l'activitĂ© de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rĂ©munĂ©ration, votre statut, vos droits, ... Â
- Phil C. -
Membre ♪♪
- le 04/02/2014 23:12:23 }
Il ne faut jamais être trop pressé, je suis passé faire un dépôt hier à Neuilly puis j'ai reçus le mail de la s a c e m concernant le dépôt en ligne... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 05/02/2014 08:13:06 }
Mon dernrier dépot date du début octobre et il a été pris en compte milieu janvier. J'espère que ce sera plus rapide - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- loicpiton -
Membre ♪♪
- le 06/02/2014 22:40:52 }
J'ai testé ce soir, cela m'a pris 5 minutes pour déposer une musique instrumentale... Non éditée... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/02/2014 08:58:16 }
Je viens de tester, ça marche impécable... puis il y a une trace mail, facile à archiver.
(plus besoin de scanner, de faire un CD, etc ...)
par contre, en cas de boulette.
je n'ai pas envoyé la bonne version du mp3, pas hyper grave juste une version antérieure. mais peut on modifier ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/02/2014 09:58:19 }
tu parles du genre de l'oeuvre, et du style musical ?
je pense que c'est purement indicatif, genre stat pour eux peut ĂŞtre.
mais bon ...
comme ce sont des instrumentaux, moi, j'ai mis ça ..
pour le style, c'est facultatif - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 07/02/2014 13:54:07 }
Par contre meme si c'est super cool de déclarer en ligne, logiquement il restera toujours le fameux délai de 3-4 mois avant prise en compte. Je crois que ce délai correspond au temps que les services de la s a c e m prennent pour vérifier le morceau en question, l'écouter et valider son dépot - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 07/02/2014 13:57:18 }
arfouf a écrit : c'est un autre monde !
ça m'intéresse de savoir tout de même comment vous choisissez vos catégories ...
et si en fonction de la catégorie choisie il y a une incidence au moment de la répartition ( pour un titre qui serait exploité ) , est-ce que le barême change?...
par exemple ; habillage / impro jazz ou musique retro / autre ... c'est le seul point qui me parait fumeux ...
( je parle de ça dans le cas où il n' y ait pas d'évidence )
sinon c'est impeccable ...;
Peu importe le style musical ,il n'y a pas d'incidence.
Par contre c'est l'utilisation qui a une incidence :
-Musique de docs, serie, film : coeff 5,75
-Musique de librairie musicale : 2
-Musique de fond dans une emission ( exemple : une musique qu'un groupe utilise pour danser dessus dans incroyable talent ) : 3
- Opera avec présence de l'orchestre : 20
-Etc - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil C. -
Membre ♪♪
- le 07/02/2014 14:20:19 }
promain a écrit : Par contre meme si c'est super cool de déclarer en ligne, logiquement il restera toujours le fameux délai de 3-4 mois avant prise en compte. Je crois que ce délai correspond au temps que les services de la s a c e m prennent pour vérifier le morceau en question, l'écouter et valider son dépot
Quand je les avais appelés à ce sujet, ils m’avaient parlé d'un délai d'un mois et demi/deux mois, ce qui correspond effectivement au temps au bout duquel tu vois tes compos incorporées à ton catalogue. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 07/02/2014 15:39:51 }
Phil C. a écrit : promain a écrit : Par contre meme si c'est super cool de déclarer en ligne, logiquement il restera toujours le fameux délai de 3-4 mois avant prise en compte. Je crois que ce délai correspond au temps que les services de la s a c e m prennent pour vérifier le morceau en question, l'écouter et valider son dépot
Quand je les avais appelés à ce sujet, ils m’avaient parlé d'un délai d'un mois et demi/deux mois, ce qui correspond effectivement au temps au bout duquel tu vois tes compos incorporées à ton catalogue.
Normalement, oui, c'est comme ça sauf quand c'est pas comme ça. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition