♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs Ă l'exercice de l'activitĂ© de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rĂ©munĂ©ration, votre statut, vos droits, ... Â
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/10/2011 12:26:40 }
Commencez par estimer le temps que va vous prendre un travail, les frais que vous aurez à payer pendant ce temps-là (loyer, nourriture, facture de téléphone, assurance etc. sans oublier l'amortissement de votre matériel). Ca va déjà vous donner une base pour estimer le minimum à demander. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 29/10/2011 12:28:24 }
heral a écrit :
non non, pas le 1
je n'étais pas né à cette époque
je n'ai fait que BG&E et récemment "Tintin et le secret de la Licorne" et "Rayman Origin's"
Au temps pour moi... Mais bravo pour BG&E, (mode fan : on) j'ai vraiment adoré, et vivement Rayman Origins. (mode fan : off)
heral a écrit : on peut faire des choses magnifiques avec peu de moyens, et des grosses bouses avec beaucoup d'argent
C'est vrai que ça s'est très souvent vu, des petits studio indés qui pondent des merveilles pour les esgourdes (je renvois à l'OST de Capsized) tandis que des grands noms du jeux vidéo (mais pas que) perdent leur identité sonore dans la masse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 29/10/2011 13:32:11 }
Merci pour vos réponses.
Et pour te répondre Heral je ne vais pas le Ouin Ouin (^^ )
Finalement ma méthode était assez proche! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/10/2011 13:37:38 }
Andrasia a écrit :
Il y a une vrai Omerta sur les tarifs des compositeurs en général!
Pour qui sais un peu lire et rechercher, il y a des témoignages sur ce forum de budgets (je préfère ce terme à celui de tarif) rencontrés en pub, documentaire, jeu vidéo, illustration sonore, court-métrage, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Un tableau excel du menu ?
Alors quand je lis que des participants du forum se basent sur des chiffres qui annoncent qu'une composition originale vaut trois pets de lapin (60 = 3 x 20, on est d'accord) ça me déprime...
Andrasia a écrit :
-je demande au client quel budget il dispose.
-Je justifie mon devis précisément
Ben voilĂ , quoi d'autre ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/10/2011 15:00:48 }
heral dit : "on peut faire de grosses bouses avec beaucoup d'argent"
c'est drole comme on peut mettre aussi la phrase dans ce sens :
"on peut faire beaucoup d'argent avec de grosses bouses "
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 29/10/2011 15:14:22 }
arfouf a écrit :
Mdr, bien joué, c'est tout à fait vrai. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/10/2011 15:21:38 }
arfouf a écrit : heral dit : "on peut faire de grosses bouses avec beaucoup d'argent"
oui, on peut gagner des clopinettes avec des choses maginfiques - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 29/10/2011 16:10:33 }
Andrasia a écrit :
Ben voilĂ , quoi d'autre ?
Et bien dés fois ne sachant pas quel sont les tarifs en cours j'ai l'impression de me faire bais** !
Juste un exemple tous frais: Hier on m'a contacté pour me commander 10 morceaux de 3h30! Budget 100€ Attention pas par morceaux mais pour l'ensemble...
Bon j'ai refuser mais bon....
Et pis y aussi le cas de figure des gens qui te contact sans avoir de projet et qui te demande un tarif..
Edit: Oups il s'agit bien sur de 3min30^^ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/10/2011 18:31:04 }
Andrasia a écrit : Andrasia a écrit :
Ben voilĂ , quoi d'autre ?
Et bien dés fois ne sachant pas quel sont les tarifs en cours j'ai l'impression de me faire bais** !
Juste un exemple tous frais: Hier on m'a contacté pour me commander 10 morceaux de 3h30! Budget 100€ Attention pas par morceaux mais pour l'ensemble...
Bon j'ai refuser mais bon....
Et pis y aussi le cas de figure des gens qui te contact sans avoir de projet et qui te demande un tarif..
Edit: Oups il s'agit bien sur de 3min30^^
Et qui sait les mongoliens qui t'ont demandé ça ?
Probablement pas des gens qui font les décla s a c e m en plus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 29/10/2011 19:02:57 }
Donc la base c'est :
- Le temps de production .
- Et les frais durant ce temps de prod.
c'est bien ça ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition