♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Yan a écrit : Ben oui, y'a un CE à la s a c e m, c'est la loi.
dotation de 2 M€ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Oui... Les cadeaux avaient l'air super chouettes :cry: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Olivier Calmel a écrit : Il est hors de question de faire des généralités, ça serait tout aussi scandaleux, en revanche je pense que la s a c e m devrait communiquer très clairement sur les mesures qu'elle prend pour traiter ces quelques dérives et éviter qu'elle ne se reproduisent.
d'apres le rapport de la cour des comptes, on peut lire que la s a c e m n'a pas demandé le remboursement des sommes "détournées".
d'un autre coté, le garçon a l'air d'etre parti vers d'autres horizons 8)

la s a c e m a deja connu des choses etranges il y a meme pas dix ans.
personne, meme pas le president du conseil d'administration, ne connaissait précisement les rémunérations, et autres avantages en nature (appart, voiture...) du president du directoire de l'epoque. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Une entreprise quelle qu'elle soit a des revenus issus de ses ventes, mais pas les sociétés de perceptions de droits, tu vas au bar tu bois un 1/2 tu payes la s a c e m (à moins de trouver un bar qui n'ait ni radio, qu'elle fonctionne ou non, ni lecteur de média ) et en fait où que tu ailles et tu consommes même à l'hôpital.
Donc la source des revenus de ces sociétés ce n'est pas le produit des compositeurs et autres créateurs ayant droit ou non mais l'ensemble des consommateurs cotisant consciemment ou non, car ce sont eux c'est à dire tout le monde , la source du ca de la s a c e m. Donc que les salaires soient exagérément gros au détriment du ca d'une entreprise de type SA est très mal perçu aujourd'hui, que dire alors d'une entreprise SC de perception de droits , surtout quand on sait de plus en plus que la rotection des droits ne peut passer par une loi aussi repressive qu'elle soit, mais par une prise de conscience civique de chacun ?
Negliger cela c'est être inconscient ou méprisant, et le voyage en guyane n'est qu'une partie émergée si on admet qu'en démocratie les lois sont faites dans l'intérêt de tous. Si on éclate de rire devant un énoncé aussi naïf la réponse sera aussi cinglante que "la loi est inique et moi chtinique aussi"
Maintenant si il y en a qui qui pensent un "ils n'ont plus de pain qu'ils mangent de la brioche" qu'ils en profitent le temps que ça durera. 
chut dit la mouette
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

./. a écrit :Si on éclate de rire devant un énoncé aussi naïf
je ne crois pas que quelqu'un ici a éclaté de rire, sauf peut etre d'un rire jaune z193z
tu as parfaitement raison quant à l'exemplarité du directoire des sociétés d'auteur. 
Répondre