♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 16/03/2010 23:04:51 }
[Mode HS On]
Oui, mais moi je suis sérieux. De nos jours, on ne sais plus écrire. Il suffit de surfer deux minutes sur le web pour s'en convaincre... un véritable massacre!
Même en prononçant à voix haute, il est parfois impossible de comprendre.
Je ne l'avais pas compris comme une plaisanterie, mais cela ne me dérange pas du tout que l'on me reprenne sur une faute, bien au contraire !
[Mode HS Off]
Pour la feuille de montage, en effet, chaque titre est mentionné individuellement, donc dépôt titre par titre oui, mais cela veut donc dire bulletin par bulletin.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/03/2010 23:23:18 }
syl a écrit :
Pour la feuille de montage, en effet, chaque titre est mentionné individuellement, donc dépôt titre par titre oui, mais cela veut donc dire bulletin par bulletin.
tu as 20 titres d'un coté et 2 chansons.
il suffit que tu déposes un bulletin pour la B.O., c'est à dire les 22 titres, chansons comprises, et en plus, il faudra que tu déposes séparément les deux chansons.
donc, tu peux te contenter juste de trois bulletins, la fiche technique audiovisuelle et la music cue sheet.
enfin, c'est juste mon avis, mais n'hésite pas à prendre celui de la s a c e m au 01 47 15 47 15.
pour une oeuvre audiovisuelle, tu déposes des bulletins différents, lorsqu'il y a des ayants droit différents . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 16/03/2010 23:26:31 }
Aie aie j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais c'est quoi cette cue sheets ?(Papier cue en français?) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/03/2010 23:34:35 }
Andrasia a écrit : Aie aie j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais c'est quoi cette cue sheets ?(Papier cue en français?)
la music cue sheet est ce que l'on appelle en anglais , la feuille de montage des éléments musicaux .
c'est une impression sur papier libre, et c'est mieux si elle comporte le titre du film, le minutage du film , le nom du réalisateur, le nom du(des) compositeur(s) le nom du producteur et le nom de l'éditeur de la musique (au cas où)
puis la liste des morceaux de musique dans leur ordre d'apparition , avec leur point d'entrée , point de sortie (time code) et leur durée (duration) liste relevée après le mixage du film.
il est toujours utile de preciser le timing de la musique originale (et celui de la musique de réutilisation) .
voila - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 16/03/2010 23:40:29 }
Ok! merci!
J'arrivais pas à savoir ce que c'était !(c'est fous comment les choses paraissent compliqués quand on ne les à jamais faites!)
Est ce que c'est un papier qui doit être signé par le réalisateur etc? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/03/2010 23:48:53 }
Andrasia a écrit :
Est ce que c'est un papier qui doit être signé par le réalisateur etc?
non, autrefois, une guichetière zélée a pu demander le tampon de la production .... Mais c'est fini maintenant, ce temps est révolu, désormais, les guichetières de la s a c e m sont formidables - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 17/03/2010 21:19:52 }
Merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/09/2011 17:58:27 }
heral a écrit :
tu as 20 titres d'un coté et 2 chansons.
il suffit que tu déposes un bulletin pour la B.O., c'est à dire les 22 titres, chansons comprises, et en plus, il faudra que tu déposes séparément les deux chansons.
donc, tu peux te contenter juste de trois bulletins, la fiche technique audiovisuelle et la music cue sheet.
Hello ici et là .
Je me permets de relancer la discussion, car en utilisant cette méthode je me pose la question du dépôt sonore de la partie "B.O." : une plage compilant tous les passages musicaux, ou autant de plages que de passages (plages renommées "FILM BO P1, P2, P3", etc) ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/09/2011 19:51:52 }
personnellement
je dépose autant de plages ( ou liste de fichiers ) qu'il y a de titres indiqués au cue sheet, nommées évidement de façon identique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.