♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/06/2009 11:54:30 }
ça me semble évident...
Imagine le scénario "kiff total absolu" pour les ingénieurs en science du commerce : hadopi 2 fait peur, les ventes de forfaits de téléchargement de musique explosent, entre temps les FAI ont racheté les droits à des labels et éditeurs agonisants, ou pris des parts d'édition en échange de mise en place en "tête de gondole". Ils gagnent sur tous les tableaux, le champagne coule à flots, y compris à la s a c e m : les droits sont de retour. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/06/2009 13:05:59 }
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses...
il creuse, nous creverons ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 17/06/2009 22:53:28 }
Laurent JUILLET a écrit : Je développerai plus tard, pas trop le temps là . Mais ça va être beau lorsque les FAI deviendront éditeurs musicaux!!!
Ils sont déjà producteurs de film: Orange est un des co-producteurs du film "Lascars" sous le sigle "Studio 37" (le nom donné à la filiale ciné d'Orange)…plus que quelques mois et on y viendra aux éditions. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/06/2009 00:00:31 }
Nicholas a écrit :
Ils sont déjà producteurs de film: Orange est un des co-producteurs du film "Lascars" .../...plus que quelques mois et on y viendra aux éditions.
et alors?
où se trouve reellement le probleme?
qu'est ce qu'un producteur cinematographique?
c'est une entité sociale qui , en injectant du cash , ou une part industrie, permet à un film d'exister .
jouez vous les vierges effarouchées quand pinault permet à "home" d'exister, quand la bnp permet la propagande des minimoys ?
que orange , comme n'importe quel industriel, injecte des capitaux dans le cinema ne me choque pas.
qu'est qu'un editeur de musique ?
du temps de damia et frehel, l'editeur imprimait des partitions afin de permettre la diffusion de l'oeuvre.
aujourd'hui, son role est à peu pres identique, mais les moyens mis en oeuvre pour cette diffusion ont changé.
le sms a remplacé le telegramme.
en resumé, l'editeur permet donc la diffusion de l'oeuvre *
si la musique des lascars se trouve en tete de gondole sur le site orange dans la rubrique sonnerie portable et que tu perçois un cheque qui te permet de payer trois ans de loyer, je ne suis pas sur que tu sois outré que orange soit ton editeur.
bien sur , il va percevoir une partie de tes droits, mais il va t'en faire gagner bien plus que si c'etait bouygues ton editeur.
non?
* c'est pas moi qui dit ça, mais le 6ieme etage de la s a c e m (directoire) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/06/2009 00:31:53 }
en ce qui concerne l'ag .
bien, nous avons eu droit à la liste des décédés de l'année, la liste des promus (je vous en parlais plus haut, aux plus hautes distinctions de l'etat (rosette, chevalier, legion .....)
terrible !
un peu comme si un mec vous lisait les pages blanches ....
puis un long , tres long blabla du president du directoire (millet) .
et puis , comme ça a été dit, les 7 dixiemes de la sceance etaient consacrés à la problematique de l'internet , 2 à france television qui perd la pub, et 1 à un salopio qui declarait des oeuvres qu'il n'avait jamais ecrites.
comme si c'etait le seul.......
donc il fut question d'hadopi....des mechants pi.rates et de la mort du cd.
bien....
il y a eu meme des remerciements envers les signataires de la petition "s a c e m" en faveur d 'hadopi.
oui, mais moins de 5% des societaires l'ont signée .
donc, plus de 95% furent silencieux ou contre.
je suis contre, et pas vraiment silencieux.
mais le president ne me remercie pas.
pinocchio me disait un jour :
-quand une langue de bois ne veut pas voir plus loin que le bout de son nez, c'est que les termites ne sont pas loin...
quant au jeu video, dont le chiffre d'affaire a encore depassé celui généré par le cinema, ben.....personne n'en a parlé.....que vivent les delegations regionales qui font la chasse aux coiffeurs qui diffusent les radios du net, et les bals à papa....resonnez musette , ne changez rien !!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/06/2009 08:47:23 }
ah, j'ai oublié de dire qu'il etait assez emouvant de voir un de nos grands compositeurs actuels assister à l'AG.
tout le monde s'est levé pour acclamer un henri dutilleux tres affaibli. (tout le monde sauf les variéteux et les rockers qui ne connaissaient pas son travail) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 18/06/2009 09:02:08 }
Un soir au studio 106, a un concert de créations diverses de jeunes compositeurs que j'appréciais guère j'ai tenu la porte à Henry Dutilleux,(elles sont assez lourdes, ou l'étaient car Radio France refait ses bâtiments) je ne suis pas vraiment (pas du tout en fait) un fan de HD mais tout de même je m'étais dit, que je n'avais pas perdu ma soirée, mais peut être les poètes n'ont plus leur place dans l'actualité de ce monde - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 18/06/2009 10:54:34 }
heral a écrit :
on l'enterrera quand il sera mort, pas avant
Heral tu me fais peur as tu envisagé de bouleverser cet ordre des choses pour quelqu'un - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.