♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

bon ok... :roll:

je laisse tomber cette histoire d'édition pour l'instant.

Pour le label, c'est un truc franchement simple je passe par le groupe AVS.

ça s'appelle auto-entrepreneur "porté" il y a plus de possibilités et d'avantages qu'auto-entrepreneur.

apparemment des labels se sont déjà monté comme ça dernièrement..

je l'ai fait pour justement passer par ces plateformes de téléchargement

Alien prod par exemple ( j'ai vu ça sur le sujet que tu avais ouvert franck.) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Alien prod par exemple ( j'ai vu ça sur le sujet que tu avais ouvert franck.)
Oui tout à fait. Je m'intéresse d'ailleurs de très près à Alien Prod. Le deal me paraît très raisonnable, (20%) sur les ventes.

Biensûr faut pas non plus espérer non plus pouvoir vivre de ça, mais ça laisse quand même une porte ouverte à toute éventualité. Et dire que je n'ai jamais été intéressé par ce genre de système.....

Les maisons d'éditions c'est quand même beaucoup plus difficile d'y rentrer. Surtout celles qui ont une certaine réputation sur le marché. Combien de courrier j'ai envoyé, auxquels je n'ai jamais eu une réponse? Pas mal... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre