♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

syl a écrit : Ce que l'on appelle le "visa d'exploitation" du CNC, celui-ci est lié au film ou au producteur ?

Je pense que c'est au film... désolé si je fais le boulet :?
oui, c'est le film qui reçoit un visa d'exploitation , ce qui permet sa classification .
c'est de memoire le ministere de la culture qui donne le visa.

normalement, aucune diffusion commerciale n'est possible sans visa (exception faite pour les festivals , mais il y a un comité de selection) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Bonjour,

Ok, merci de cette réponse.
Je pensais que c'était le CNC qui délivrait ce visa.

Merci ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

syl a écrit : Je pensais que c'était le CNC qui délivrait ce visa.

en fait le film passe en commission (commission de classification des oeuvres cinematographiques, le CNC assure le secretariat de celle ci) et si tout va bien ... L'obtention du visa est une simple formalité, lorsqu'il y a litige, alors le film est vu en sceance plenière .
et c'est le(la) ministre de la culture qui décide soit d'aller dans le sens de la commission, soit de s'opposer à l'avis consultatif.
à ce moment là, il faut un nouveau passage en commission .
voila, en gros :)

un peu de lecture 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

D'accord, explication claire et précise :D

Merci pour tes éclaircissements ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre