♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Vegasound -
Membre ♪♪

Traquer / Tracker nos diffusions ensemble ?

Message  { par Vegasound

Salut Ă  tous,

je ne sais pas si vous connaissez Tunesat, un programme qui permet de tracker les diffusions TV et web dans le monde entier. Vous pouvez essayer la version d'essai (30 jours), c'est assez impressionnant ! mais ça douille graaaaaave....

L'idée est simple : mutualiser un compte tunesat.

Après avoir testé la version d'essai, vous allez voir que les promotions affluent, jusqu'à 25%...

Pour 2500 titres trackés, (soit 30 titres chacun pour 80 compositeurs), y'en a pour 650$/mois, soit 480€ - 25% de réduc

soit 4€50 / mois par personne

... pour une détection en France seulement (web + TV). Bon c'est un exemple de simulation, après il faut voir combien de personnes ça intéresse, pour quels canaux et quels pays, et quel est le budget que chacun peut y mettre ! c'est là que ça devient le x*#@!! à organiser :evil:

Ensuite c'est assez bien fait chacun peut uploader ses mp3, et avec les metadata (nom du compositeur) chacun peut voir ses détections.

Donc dans l'immédiat si ça vous intéresse et si quelqu'un a une idée pour organiser le truc (une espèce de sondage amélioré), pourquoi pas essayer et voir ce que ça donne ? ça serait aussi super que chacun puisse mettre le budget qu'il souhaite.

En ce qui me concerne ça ne m'intéresse pas d'y mettre plus de 5€ par mois, tout simplement parce que plus que ça, c'est à perte !
va falloir être nombreux dans ce cas pour que l'idée se concrétise...

Sinon il faudra attendre que la technologie soit concurrencée pour voir les baisses de prix :arrow:

Allez Ă  plus les copains 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪

Message  { par Guillaume Baron

Hello,

Je pense que c'est compliqué à mettre en place mais j'attends de voir si du monde se manifeste.

L'idĂ©e est bonne. 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Ca peut m'intĂ©resser aussi, mais trouver 80 volontaires ça va ĂŞtre dur. 
   - shambalord -
Membre ♪♪♪

Message  { par shambalord

c'est accessible Ă  qui ? Membre s a c e m ou pas ? 
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
   - Vegasound -
Membre ♪♪

Message  { par Vegasound

Ben le principe c'est que quand tu uploades un titre, ils lui appliquent une empreinte digitale. Ensuite leurs machines "scannent" tous les flux internet et TV, et dès que ton empreinte est reconnue tu as le détail dans le journal de ton tunesat : heure de passage, chaine, durée etc...

Donc si tu veux tu peux même uploader le générique du 20h de TF1 pour constater qu'il passe à 19h59 tous les soirs sur TF1. (bon en théorie tu dois confirmer être le propriétaire des oeuvres que tu uploades, mais j'ai essayé et ça marche quand même : Dommage que j'aie pas pensé à le faire avec le "get lucky" des dernier daft punk, à mon avis ça envoyait bien !!!!)

Donc non, pas obligatoire d'ĂŞtre Membre s a c e m ! 
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

Bonne idée !

C'est d'ailleurs très instructif d'entendre quelle partie du morceau a été utilisée et dans quel contexte ? Mais faut-il encore avoir la chance de tomber dessus ou d'être averti par l'éditeur, ce qui est rare sauf pour de grosses synchros.

Tunesat pour cette raison me semble un outil sympa ! je suis partant ... 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Je pense pas que la mutualisation d'un compte tunesat soit possible.

80 personnes qui se connectent sur le meme compte , ça risque de faire louche.

A la limite, si vous dĂ©butez dans l'edition, mieux vaut se prendre un compte demo gratuit et en crĂ©er un nouveau tous les 2-3 mois , voir dĂ©jĂ  si vous avez des morceaux qui passent sinon ça ne sert Ă  rien ( et en mode normal, vous vous engagez pendant 1 an minimum, donc si rien ne passe, vous aller payer votre part pour rien :) ) 
   - Vegasound -
Membre ♪♪

Message  { par Vegasound

80 personnes qui se connectent sur le meme compte , ça risque de faire louche.
Je ne pense pas ! mets toi à la place du responsable commercial de chez tunesat : tu préfères pas qu'un "collectif" (ce serait honnête de se présenter en tant que tels) de 100 compositeurs te file 600$ tous les mois pendant 1 an pour utiliser ton service ? quitte à avoir quelques lignes supplémentaires dans le journal de connexion du site...

...avec le potentiel de bonne presse que ça implique, 100 bonhommes qui vont tester le truc.

Plutôt que de prendre 0€... Et je ne vois rien sur le site qui interdit les multi-connexions ! Un éditeur sympa n'aurait pas le droit non plus de donner l'accès de son tunesat à ses compositeurs ? ça pourrait faire avancer les choses, comme le dit Urano, à des fins statistiques ou d'analyse des détections trouvées.

...même si le but est aussi et surtout de vérifier que vos morceaux ne soient pas utilisés illégalement par un de vos commanditaires ou diffuseurs qui "oublie" de vous déclarer !

mais trouver 80 volontaires ça va être dur.
on en est lĂ  donc ! 
   - yuyazz -
Membre ♪

d'accord

Message  { par yuyazz

c'est ce que j'allais dire, commercialement ils n'accepterons jamais l'adhésion d'un aussi grand nombe d'utilisateurs pour si peu d'argent, surtout si ce sont les seuls à le faire!!

en revanche on pourrait collectivement demander à la s a c e m d'ouvrir un service dédié à cette recherche car ce serait aussi à son avantage

ou alors, je suis un developpeur issu de formation,si d'autres dev musicos veulent monter un tel projet, je suis partant.mais developper un tel outil a mon avis coute la peau de toutes nos fesses rĂ©unies. 
   - Vegasound -
Membre ♪♪

Message  { par Vegasound

En tout cas rien ne semble interdire que plusieurs personnes se connectent au portail sur un mĂŞme compte.

Bon de toutes façons malgré la centaine de lectures du post largement dépassée, ça ne semble pas intéresser du monde (j'espère que ce ne sont pas vos remarques relatives à cette interdiction qui les a dissuadés de le faire :x )

Sinon yuyazz, il y a déjà un truc opensource pour l'empreinte digitale
http://echoprint.me/

reste Ă  scanner toutes les chaines TV :lol: 
Répondre