♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - gimo -
Membre ♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2007

question à propos d'édition

Message  { par gimo

Bonjour,

Des musiques à moi qui ont été diffusées dans des documentaires il y a quelques mois vont probablement faire l'objet d'un contrat avec un éditeur (qui n'est autre que le producteur des docs).
Et je me pose donc cette question à propos des contrats de cession avec un éditeur : sont-ils rétroactifs?

Merci de vos réponses, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

tu veux dire est-ce qu'un éditeur qui signe ce jour avec toi va toucher sur tous droits générés précédemment ?
non, fort heureusement
:) 
   - gimo -
Membre ♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2007

Message  { par gimo

C'était aussi mon idée, mais je me suis dit que si la prod voulait m'éditer c'était sûrement pas pour le plaisir de promouvoir mon catalogue... ils doivent tabler sur les rediffusions.
merci Olivier. 
Répondre