♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- barzobar -
Membre ♪
- le 21/08/2013 05:43:06 }
Bonjour,
j'ai travaillé pour une pièce de théâtre, et la compagnie m'avait demandé si on pouvait se passer des services de la SACD parce qu'on était arrivé à un accord où le pourcentage varie en fonction des dates parisiennes ou non parisiennes, et en fonction du nombre de dates de la tournée, accord pas vraiment gérable par la SACD.
Puisque la pièce marche un peu, la SACD m'appelle un peu menaçante en me disant que je ne suis pas sensé me passer de leurs services.
Donc je me pose la question, y a-t-il obligation qaund on est adhérent à passer par eux?
Je suis par ailleurs à la s a c e m, je sais que je suis sensé leur apporter tout mon catalogue, pourtant les musiques de scène je ne leur apporte pas puisque d'habitude je passe par la SACD. Est-ce déjà une entorse? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 21/08/2013 08:55:15 }
Je suis par ailleurs à la s a c e m, je sais que je suis sensé leur apporter tout mon catalogue, pourtant les musiques de scène je ne leur apporte pas puisque d'habitude je passe par la SACD. Est-ce déjà une entorse?
Tu peux déposer la même oeuvre dans les deux sociétés, puisqu'une même musique peut l'objet d'exploitations très différentes. Mais si j'ai bien compris ce que m'a dit la SACD, il faut déposer d'abord à la SACD avant de déposer à la s a c e m. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition