♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"Ben non!"

??? c'est pourquoi alors ?

"J'ai une commande d'un éditeur (bien placé) pour créer des arrangements sur des chansons et musiques tombées dans le domaine public avant de les enregistrer."

la finalité c'est un album de titres anciens revisités ou bien?

( heu le coup de bruel c'était une boutade de dijon parce que je mange du clown à mon ptit dèj , cela dit il a fait un bon coup avec sa casquette gavroche ) :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

arfouf a écrit :"Ben non!"

??? c'est pourquoi alors ?

"J'ai une commande d'un éditeur (bien placé) pour créer des arrangements sur des chansons et musiques tombées dans le domaine public avant de les enregistrer."

la finalité c'est un album de titres anciens revisités ou bien?

( heu le coup de bruel c'était une boutade de dijon parce que je mange du clown à mon ptit dèj , cela dit il a fait un bon coup avec sa casquette gavroche ) :wink:
Pas de soucis arfouf . J'en dirai un peu plus quand le projet sera finalisé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Christophe a écrit :
Fredo Begnon a écrit :C'est pour compléter des compos avec quelques titres accrocheurs. L'éditeur en question est M.... & M....
oui c'est pas le même mais je vois qui c'est :)

bizarre en effet comme sollicitation... C'est quoi la finalité ? que dit l'éditeur ?
Pour ma pars la commande était de remixer ou de réinterpréter des titres qui était du domaine public et dont ils en avaient fait l'acquisition ou je ne sais plus trop quoi...
Et le but était de faire du neuf avec du vieux !

ça peut être rigolo comme ça sur 1 ou 2 titres, mais de la à faire un album ça devient vite lourd et sans intérêt.
En effet, ça peut-être lourd de ne faire que ça. Il faut savoir faire quelques concessions pour atteindre son but. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Pour ma part, je comprend tout à fait cette demande.

Lorsque je travaillais dans un label, on me disait souvent que ce qui marchait le mieux en disque, c'était le fond de catalogue vendu à petit prix, pas les nouveautés (ce qui n'a pas manqué de m'étonner mais nos chiffres étaient formels). Autrement dit, même si tous les labels sortent en même temps une compilation de Brel, de Piaf ou de Luis Mariano, ils vendront tous beaucoup mieux leur compil que leurs nouveautés exclusives, et ce, malgré la concurrence.

En édition, ça doit être pareil, vu le nombre d'arrangements classiques qui sont faits pour la publicité notamment. J'imagine que le spectateur préfère ce qui lui est familier et que les arrangements d’œuvres du DP représentent du coup une vraie manne financière.

Comme dit le proverbe, c'est "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe"! (je sais ce que vous allez me répondre :lol: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre