♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - pitigrom -
Membre ♪

Impôts et travail à domicile

Message  { par pitigrom

hello

je suis compositeur, inscrit aux AGESSA et à la s a c e m, et mon studio se trouve dans mon domicile, dont je suis propriétaire.

je crois que je peux déduire de mes impôts les frais occasionnés par cette pièce où je travaille, mais impossible de trouver des infos concernant tout ça, et impossible d'avoir les impôts au téléphone....

quelqu'un aurait-il les infos ?
sinon, il y a t'il d'autres déductions auquel j'aurai droit ?
tout cela est tellement abstrait....

merci beaucoup 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Re: Impôts et travail à domicile

Message  { par smorizet

Hello,
pitigrom a écrit : quelqu'un aurait-il les infos ?
Te peux déduire tout un tas de choses. Le détail est ici :D 
   - pitigrom -
Membre ♪

Message  { par pitigrom

super, merci !! 
   - danyx -
Membre ♪

Message  { par danyx

Salut et merci pour le lien! Très instructif!
J'ai quand même un doute: est-ce que ces infos s'appliquent aussi aux compositeurs? Je me demande si ça ne s'adresse pas qu'aux artistes "interprètes"...Faut-il faire la difference? 
Répondre