♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - enael -
Membre ♪

Musique pour chorégraphie

Message  { par enael

Bonsoir à tous,

après avoir composé pour 4 chorégraphies, j'ai une commande émanant cette fois ci d'une structure "nationale". J'ai l'impression que mes "primes de commande" étaient inférieures à ce que j'aurais pu demander (structure un peu plus petite, affinités avec la compagnie). J'aimerais donc avoir une échelle plus normale de ce qu'il est possible d'exiger. 1 heure de musique, structure plutôt importante.
Je n'ai par ailleurs trouvé aucun renseignement sur un éventuel droit de diffusion pour chaque représentation, et sur ce point je n'ai strictement aucune idée d'un tarif possible. Est-il par ailleurs intéressant de demander des droits s a c e m ?

Merci d'avance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Hello,

Voici quelques chiffres qui pourront t'aiguiller.
http://www.cdmc.asso.fr/fr/compositeurs/commandes
Visiblement, un ballet d'une heure se situe au alentours de 10 k€. 
   - enael -
Membre ♪

Message  { par enael

Merci beaucoup pour le lien. C'est déjà une limite par "le haut" intéressante, même si la commande vient d'une scène nationale. 
Répondre