♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Georges -
Membre ♪

ecole, formation sound designer/composition musicale

Message  { par Georges

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une école, d'un organisme de formation pour progresser en
- sound design
- technique d'écriture musical
- MAO

J'ai trouvé ceci :
http://www.polyphonies.fr
http://www.cfpmfrance.com

mais vous avez certainement mieux à me proposer !! Est-ce que l'université est une bonne solution ? d'autres ogranismes ?

Ggs
Merci pour vos retours 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Re: ecole, formation sound designer/composition musicale

Message  { par BillyNat

Georges a écrit :Bonjour,

Je suis à la recherche d'une école, d'un organisme de formation pour progresser en
- sound design
- technique d'écriture musical
- MAO

J'ai trouvé ceci :
http://www.polyphonies.fr
http://www.cfpmfrance.com

mais vous avez certainement mieux à me proposer !! Est-ce que l'université est une bonne solution ? d'autres ogranismes ?

Ggs
Merci pour vos retours
Salut !

Alors moi j'envisage de faire le cursus "Composition à l'image" du conservatoire d'Annecy. Je suis allé aux portes ouvertes, et c'est un cursus qui te forme en technique musicale (orchestration, harmonie, etc), en composition à l'image (qu'il s'agisse de musique ou de Sound Design), et aussi un peu de mixage.
Je sais que c'est ce qui me correspond le mieux, mais on dirait que pour toi aussi ! Renseigne toi sur eux ! 
   - Georges -
Membre ♪

Message  { par Georges

après renseignement auprès de notre conservatoire, cette formation n'existe pas ici ... :( 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪

Message  { par BillyNat

Georges a écrit :après renseignement auprès de notre conservatoire, cette formation n'existe pas ici ... :(
Oui, chez moi, à Grenoble, non plus. C'est pour ça que je vais me déplacer sur Annecy.

Je ne sais pas si cette formation existe ailleurs, en fait ^^ 
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪

Message  { par Guillaume Baron

Cette formation te fera sans doute connaître du monde, et te permettra d'avoir des projets sérieux.
Mais attention, peut-ĂŞtre que ceux qui ont dĂ©jĂ  un niveau en terme de solfege, composition, MAO, mastering n'apprendront pas grand chose ? Il faut se renseigner sur le niveau des cours surtout. ++ 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪

Message  { par BillyNat

Guillaume Baron a écrit :Cette formation te fera sans doute connaître du monde, et te permettra d'avoir des projets sérieux.
Mais attention, peut-être que ceux qui ont déjà un niveau en terme de solfege, composition, MAO, mastering n'apprendront pas grand chose ? Il faut se renseigner sur le niveau des cours surtout. ++
Je leur avais posé des questions sur ça justement aux portes ouvertes, et en fait, si j'ai bien compris, tu peux soit rentrer directement en classe CEPI si t'as un niveau de solfège avancé, et sinon tu rentres dans un second cycle, qui va te redonner tous les trucs à savoir pour le CEPI, avant de les rejoindre. Les cours de compositions et tout ça se font en parallèle des deux.
Pour le mixage, c'est pas une formation ultra avancĂ©e, mais t'as du matos lĂ  bas, et t'apprends le nĂ©cessaire de survie quoi, ce qui est toujours bon Ă  prendre ! ^^ 
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪

Message  { par Guillaume Baron

Ok cool alors ! 
   - Georges -
Membre ♪

Message  { par Georges

Merci pour vos retours, mais existe-t-il d'autres Ă©coles, formations complètes ? 
   - sa__12 -
Membre ♪

cours de MAO

Message  { par sa__12

Georges a écrit :Merci pour vos retours, mais existe-t-il d'autres écoles, formations complètes ?
Salut Georges,

en ce qui me concerne j'ai pris des cours de MAO sous Ableton Live Ă  Valence, Ă  Jazz action Valence.
C'était plutôt accès débutant : depuis les caractéristiques d'un son, jusqu'au jeu en live d'une composition, l'utilisation de controlleurs midi, le mixage... il y avait un aspect important concernant la réflexion du son par rapport à l'image.

www.noomiz.com/denaturel 
Répondre