♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Olivier Calmel a écrit :
Laurent JUILLET a écrit :Est-ce que quelqu'un de l'UCMF suit ce dossier?
bah y'a moi
Et c'est bien à toi que je pensais. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Ben moi je veux bien qu'on se coordonne, mais faut faire circuler l'information... Ce que je fais en ce qui concerne l'action engagée avec le Snac. 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Donc, une petite bouffe où on discute un peu sérieux rapidement ? 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Yan a écrit :Donc, une petite bouffe où on discute un peu sérieux rapidement ?
Ok, j'aimerai aussi que les "jeunes" soient présent. Je t'appelle Yan. 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

J'étais donc hier au Snac pour une rencontre avec Supinfocom. Les directrices des deux écoles s'étaient déplacées ainsi que deux représentants de Premium Films, qui distribue les films de l'école.
L'entretien a débouché sur un accord de principe pour la rédaction par le Snac d'un contrat de commande valide, assorti d'un pourcentage revenant au compositeur sur les recettes des exploitations commerciales.
Mais aussi, et c'est important, sur la participation de Supinfocom à une prochaine table ronde avec d'autres écoles, sur les questions pédagogiques, éthiques et contractuelles, liées à la commande de musique originale dans le cadre de films d'école.
:) 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Ca c'est une bonne nouvelle. Il faudrait vraiment que d'autres écoles suivent le chemin (ESRA ...)
Le plus absurde, pour un film d'école, il m'a été avancé, que je ne pouvais pas avoir les images du film pour faire la musique car elles étaient propriété de l'école (dont je ne me rappelle plus le nom) et ne pouvaient être montrées. En gros faut faire de la musique à l'image sans l'image ... 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Francois111 a écrit :Ca c'est une bonne nouvelle. Il faudrait vraiment que d'autres écoles suivent le chemin (ESRA ...)
Le plus absurde, pour un film d'école, il m'a été avancé, que je ne pouvais pas avoir les images du film pour faire la musique car elles étaient propriété de l'école (dont je ne me rappelle plus le nom) et ne pouvaient être montrées. En gros faut faire de la musique à l'image sans l'image ...
Tu peux aussi leur répondre que tu as pris beaucoup de plaisir à faire une musique très chouette pour leur film, mais que tu ne peux pas leur faire écouter parce qu'elle est ta propriété :-) 
   - morpheus -
Membre ♪

Message  { par morpheus

Yan a écrit :J'étais donc hier au Snac pour une rencontre avec Supinfocom. Les directrices des deux écoles s'étaient déplacées ainsi que deux représentants de Premium Films, qui distribue les films de l'école.
L'entretien a débouché sur un accord de principe pour la rédaction par le Snac d'un contrat de commande valide, assorti d'un pourcentage revenant au compositeur sur les recettes des exploitations commerciales.
Mais aussi, et c'est important, sur la participation de Supinfocom à une prochaine table ronde avec d'autres écoles, sur les questions pédagogiques, éthiques et contractuelles, liées à la commande de musique originale dans le cadre de films d'école.
:)
du coup ca serait combien le pourcentage?
(salut tt le monde au passage ca fait un mega bail xD) 
Music composer
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

On parlait à l'époque de 10%.

Mais cette histoire remonte déjà à trois ans, entre temps la direction de Supinfocom a changé, et j'ai bien peur que les bonnes intentions soient restées en l'état... 
   - morpheus -
Membre ♪

Message  { par morpheus

merci pour ta reponse ;)
en effet c'est pas gagné mais on peut dire que c'est (etait en tout cas) un premier pas... 
Music composer
Répondre