♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre

Aimez-vous fréquenter ce forum actuellement?

Oui
26
79%
Non
7
21%

Nombre total de votes : 33

- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Deb76, avant que tu n'endosses tes 27 années d'expérience éditoriale pour me tailler un costume ajusté, sache que si mes propos ont pu te vexer, c'est une catastrophe bien moins grande que la perte d'un Héral. Je comprends sa réaction, et je la prends très au sérieux. Quant à toi, il faut que tu retrouves le sommeil.
Pas de problème, j'ai un bon sommeil. Sinon, tu devrais-être ravi quelque part, j'ai noté avec mes 27 ans de presse écrite la qualité de la ciselure de ta phrase que j'estime odieuse dans le fond. Car laisser dire que des références ou citations culturelles pouvaient polluer ou pervertir un débat, ca non, ça je ne pouvais pas laisser une telle phrase clore, peut-être, le sujet. Et ma réaction ne vient pas d'une quelconque vexation mais d'une certaine colère.
Ensuite, si la modération ne me sanctionne pas c'est qu'elle est au moins en partie d'accord avec moi, ou qu'elle ne juge pas mon avis digne d'intérêt, ce qui se conçoit.
Et bien, c'est ce que je lui reproche, dans les deux cas à la modération. Pour Herald, que je respecte, je n'approuve pas son chantage affectif (voir ci-dessus), n'inversons pas les responsabilités dans le résultat de ce triste sujet et sur lequel je suis pour le fermer aussi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Fenrisulfr a écrit :
nan t'en vas pas!! qui va donner des conseils en electro et faire des concours de serialisme et défendre la musique contemporaine si tu pars ?
Ah, décidément, ce concours dodécaphonique aura été évoqué dans certaines réponses sur ce sujet. Ca fait plaisir, car justement - et tant pis si certains estiment que c'est étaler une infinie culture - j'ai le sentiment que ceux qui ont participé - ou apporter des précisions comme ./. - on a fait quelque chose en commun avec plaisir, on a fait des recherches, bref le sujet a été animé dans le bon sens avec toutes les participations. Tiens au fait, et encore de l'huile sur le feu, les "historiques", ils auraient pu faire un commentaire, dire, peut-être, c'est sympa votre mobilisation. Non, rien. Silence sur toute la ligne. Bon, il est vrai que le sujet pouvait-être repoussoir, un concours dodécaphique ?, quelle drôle d'idée... 
   - srmusic -
Membre ♪♪

Message  { par srmusic

./. a écrit :la moustache est elle une forme de capillotraction ? :lol:
évites aussi de tailler des costards à l'avenir ou de faire dans la théorie des Membres comme celle des races. Si tu as un reproche à faire à qui que ce soit que ce soit en public ou en mp essayes de ne perdre de vue ni la courtoisie ni la franchise on gagnera du temps z183z
et un point godwin, un !! :lol: 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

Fenrisulfr a écrit :nan t'en vas pas!! qui va donner des conseils en electro et faire des concours de serialisme et défendre la musique contemporaine si tu pars ?
Je m' associe sans réserve à la requète de Fenrisulfr 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

srmusic a écrit : et un point godwin, un !! :lol:
goldwin comme
Image :D
ps je connais la référence :wink:  
chut dit la mouette
   - scatman -
Membre ♪

Message  { par scatman

ils auraient pu faire un commentaire, dire, peut-être, c'est sympa votre mobilisation. Non, rien. Silence sur toute la ligne.
c'est peut être ça le principal problème, certains voudraient plus d'implication sur le forum, de la part des modérateurs.

Je rajouterai que c'est le seul problème à souligner dans toute cette cascade verbale, puisqu'en dehors de ceci, tout le reste ne sert à rien, ci ce n'est de dire ce que l'on a au fond du coeur, et que tel ou tel Membre pourrait regretter par la suite.

Arrêtons de se prendre le choux. Tout le monde ici aime la musique, mais la seule chose qui ressort quasiment à chaque discussion, c'est de souligner le comportement injuste de lui, elle, eux, que sais-je encore. On est comme on est. Basta. Pas de pensée unique les gars. C'est sans fin s'thistoire....

Dans le fond nous sommes tous bons. Et il est tellement facile de faire ressortir le plus mauvais de chacun d'entre nous, plutôt que de n'y voir que le bon côté.

Si cela peut en soulager quelques uns, j'veux bien être modérateur. Par exemple "Chuck Norris", modérateur divin. Je suis très sérieux. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

deb76 a écrit :
Ensuite, si la modération ne me sanctionne pas c'est qu'elle est au moins en partie d'accord avec moi, ou qu'elle ne juge pas mon avis digne d'intérêt, ce qui se conçoit.
Et bien, c'est ce que je lui reproche, dans les deux cas à la modération. Pour Herald, que je respecte, je n'approuve pas son chantage affectif (voir ci-dessus), n'inversons pas les responsabilités dans le résultat de ce triste sujet et sur lequel je suis pour le fermer aussi.
+1
deb76 a écrit :Tiens au fait, et encore de l'huile sur le feu, les "historiques", ils auraient pu faire un commentaire, dire, peut-être, c'est sympa votre mobilisation. Non, rien. Silence sur toute la ligne. Bon, il est vrai que le sujet pouvait-être repoussoir, un concours dodécaphique ?, quelle drôle d'idée...
+2
Ah ben oui hein ma bonne dame c'est pas tout de faire la morale encore faut'y êt' propre sur soi hein enfin ce que j'en dis mes deux sous tiens
:P 
chut dit la mouette
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

deb76 a écrit : Pas de problème, j'ai un bon sommeil. Sinon, tu devrais-être ravi quelque part, j'ai noté avec mes 27 ans de presse écrite la qualité de la ciselure de ta phrase que j'estime odieuse dans le fond. Car laisser dire que des références ou citations culturelles pouvaient polluer ou pervertir un débat, ca non, ça je ne pouvais pas laisser une telle phrase clore, peut-être, le sujet. Et ma réaction ne vient pas d'une quelconque vexation mais d'une certaine colère.

en ce qui me concerne j'ai trouvé qu'il n'y avait absolument rien d'odieux dans le message initial de bbarns, car effectivement il m'est arrivé d'assister à des débats où les références devenaient dogmatiques et l'emportaient sur la liberté d'un jugement personnel qui a aussi le droit d'être naïf (désolé mais je ne fréquente plus assez le forum pour dire où et quand cela a eu lieu).

Je ne crois pas que le message d'Héral soit une forme de chantage, simplement l'expression d'un ras-le-bol que je comprends également. Cet homme là en plus d'avoir du talent a aussi de l'esprit, de l'humilité et de l'humour. Je comprend sa lassitude.

Les discussions tournent très régulièrement au combat de coq, ce post en est une fois de plus l'illustration, cela a été le cas dans 2 des 3 sujets auxquels j'ai participé dernièrement. Dommage... 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Fermez moi ce topic..............

z179z 
Mathieu Auset
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Bien d'accord avec Mathieu A.

Je pense qu'on en a vu assez maintenant. Ce débat est sans fin de toute façon. 
Répondre