♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - gimo -
Membre ♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2007

Paris/pas Paris

Message  { par gimo

Bonjour à tous,
Il y a quelques années encore, un compositeur devait "monter" à Paris s'il voulait travailler dans la musique de film. Et puis il y a eu internet et le haut débit.
Certains Membres "provinciaux" de ce forum (P.Lengagne, C. Heral, etc...) ne manquent visiblement pas de travail. Pour autant, est-ce que selon vous l'éloignement de la capitale ne complique quand même pas un peu les choses ? Il m'est arrivé personnellement de cacher ma proximité marseillaise comme une maladie honteuse (le PSG n'a rien à voir là dedans...) ou de m'inventer un évasif pied à terre et de sauter dans le tgv comme on prend le rer pour ne pas rater un contrat.
Vos expériences sont les bienvenues. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

le Tgv est devenu mon ami ! rien ne vaut d'aller au contact ... Mais je n'échangerais mon petit studio du fin fond des côtes d'armor pour rien au monde ...
et par contre tu devrais changer de dentifrice ! :lol: :lol: :lol: :P :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre