♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

QUESTION: Commande Musiques d'ambiance pour Boutique de Luxe

Message  { par Leyla Fon Rio

Bonsoir tout le monde,

J'aurais besoin de vos conseils éclairés concernant une demande de devis pour un projet particulier

Il s'agit de commandes de musiques spécifiques d'ambiance pour une boutique et fabriquant de produits de luxe, et reflétant l'identité de celle-ci.

Il s'agirait de plusieurs thèmes pouvant être jouer de manière aléatoire, durant une dizaine d'heures par jours (donc de nombreux thèmes à écrire)

La demande de devis concerne le devis composition + droits cédés pour 1 an.
Le problème est que je n'ai pas encore travaillé sur ce genre de projet, donc je ne connais pas le prix du marché

Pouvez-vous me dire à combien doit se négocier ce genre de prestation

Merci de vos renseignements, ça pourrait m'aider beaucoup. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

:) hello, je viens à peu près d'être sur un projet du genre, disons qu'on te demande de faire un album de musique d'ambiance sur mesure, alors pour moi, c'est pas en dessous de 10000 euros vu le travail. Ensuite, je pense que si ça passe par une agence, ça se négocie entre 30000 et 50000.
Mais c'est pour de la qualité, à savoir pas tout faire avec des banques pourries mais faire des prises instruments ou chant vraiment bien produit et avant tout , bien écrit, en adéquation avec la marque, c'est un sacré travail.

Il faudrait savoir ce qu'ils veulent exactement, parce qu'il y a plein de compiles zen avec trois cailloux dessus dont ils pourraient se satisfaire et ne pas comprendre pourquoi ça coute si cher avec toi.

Moi je serais toi, je tâterais le terrain en proposant plusieurs forfaits, genre un prix pour un projet de base sans retouche sur la base de l'imitation d'une track liste, un projet avec suivi artistique d'une équipe de la boîte consultée deux fois au cours de la réalisation et un projet réalisé avec des retours réguliers et une direction artistique chez eux et retouches possibles sur tout...
tout est financièrement justifiable, si il y a un solo de chant avec nataly dessay parcequ'ils veulent un produit prestigieux, ça a un prix.
voilà, je ne sais pas si ça t'aide 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Salut,

Merci pour tes infos.
Effectivement, ça passe par l'intermédiaire d'une boite de Design d'espace qui me demande le devis

Au niveau de la musique, il y aura à la fois des banques (difficile d'y couper, à moins qu'ils veuillent enregistrer un orchestre symphonique) et à la fois des prises acoustiques (je mélange les deux dans mes musiques)

Ils cherchent une identité sonore à la marque et à la boutique, avec une musique qui tourne 10 heures par jour (donc, c'est clair, c'est pas 3 morceaux qui vont se battre en duel)

Je connais le patron de la boite de design qui m'a contacté car j'ai déjà travaillé avec lui, avec son autre boite, sur un documentaire 52 min en fin 2009

Je vais l'avoir au téléphone prochainement pour dégrossir un peu le projet et voir ce qu'ils ont besoin exactement

C'est cool, merci
:P

Si d'autres collègues ont d'autres opinions, ne vous genez pas , ça fera avancer le schmilblick (schimililibilki ?) pour tout le monde 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

en tout cas ça me fait plaisir de savoir qu'on peut faire appel à un musicien pour créer ( à l'instar du design archi meuble deco ) du design sonore pour une boutique ...
( marre d'entendre en boucle The Space Between Us du père armstrong ... )

et de la même façon que le design classique a un coût , je ne crois pas qu'il faille brader le boulot ...;

PS : bon par contre les expériences en la matière ne sont pas toujours convaincantes, je ne sais pas combien le tonton Burger a touché pour designer sonoristiquement le tram de strasbourg mais c'est assez pitoyable ... il suffit pas de payer un gazier qui a un nom pour avoir de la qualité messieurs les Trissotins et consors !

j'associe ma curiosité à la question de Leyla pour connaitre les conditions de ce type de commandes ...
a+ 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Je vous tiendrais au courant de l'ordre de prix pour la négo (si elle réussit)
ça pourra servir à tout le monde 
Répondre