♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Jeux Vidéos et Compositeur français

Message  { par Leyla Fon Rio

Il y a quelques jours, un responsable d'une studio français de jeux vidéos que j'avais contacté, m'a répondu qu'etant donné les problèmes que ce secteur d'activité avait avec la s a c e m, ils ne voulaient (les editeurs de jeux en général) plus travailler avec des musiciens français (Ce sont les américains et les japonais qui font la fête)

Toutefois, d'autres que j'ai également sollicité ne m'ont pas parlé de cela (Je suis d'ailleurs sur un appel d'offre avec l'un d'eux)

A ce que le premier me disait, il y aurait quand même des avancées dans les negociations et que peut être, à moyen terme, cela pourra se régler.(Et les compositeurs français boiront des canons à la santé des ricains et des japonais) :P

Je voulais savoir ce que vous, vous savez, actuellement sur ce sujet.

Ce serait bien de rassembler continuellement des informations ici, car le jeu vidéo prend une telle ampleur que plus aucun compositeur ne peut se permettre de n'y preter aucune attention :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Il y a eu récemment une vaste conversation qui traitait entre autre de ce sujet :
http://www.compositeur.org/forum/viewt ... sc&start=0
Guest : Laurent Petitgirard
Bonne lecture :D 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Ok, désole, je n'avais pas vu

Je vais jeter un oeil là dessus :wink: 
   - sacrenouille -
Membre ♪♪

Message  { par sacrenouille

J'ai eu les meme echos que toi. Mais il y a des exceptions. Eden Games a fait appel à un compositeur francais pour la bande son de Alone in The Dark, et ils ont du sortir la BO en CD à part. Mais Ubi Soft par exemple souvent appel à des compositeurs etrangers (ce sont eux a m'avoir expliqué ca en premier). Bien sûr, il y a la aussi des exceptions (Heral en est une ;)). Apres, le thread donné par smorizet juste au dessus est bien chargé en détail. Bon courage :) 
Répondre