♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Tu as fait "l'erreur" d'envoyer des pistes séparées au mixeur. Il fallait lui envoyer un bounce stéréo en sortie de ton Cubase / Logic.
Malheureusement je cautionne. Je ne dis pas que cela est normal et je comprends ton agacement ... Mais il vaut mieux envoyer (a mon avis) un bounce STEREO au mixeur. A la rigueur, un bounce sans rĂ©verb pour que la rĂ©verb ajoutĂ©e soit celle du film pourquoi pas mais il vaut mieux Ă©viter d'envoyer les pistes sĂ©parĂ©es, ou bien il faut alors avoir totalement confiance ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - thewolverine59 -
Membre ♪

Message  { par thewolverine59

Oui tu as tout Ă  fait raison.
On dira que c'est une erreur de débutant.
On m'a dit que dans ce métier il était bien que chaque compo ai vraiment son ingé son attitré avec qui ils travaillent souvent et qui connaissent chacun leurs manière de fonctionner. Enfin que c'était préférable pour éviter les mauvaises surprises.

Ce qui m'intrigue lĂ , c'est de savoir si je peux utiliser sur mon site ce film ou pas pour illustrer mon travail. Ca me semble que je ne puisse pas. OĂą alors je fais stipuler ca dans le contrat? 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Tres franchement je le ferais contre l'avis de l'Ă©cole. Tu bosses gratuitement, on te saccage ta musique au mixage.. C'est bon. Fais le . Je pense pas qu'ils vont aller jusqu'au assises pour non respect du "contrat"... :D 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Tres franchement je le ferais contre l'avis de l'école. Tu bosses gratuitement, on te saccage ta musique au mixage.. C'est bon. Fais le . Je pense pas qu'ils vont aller jusqu'au assises pour non respect du "contrat"...
Euhh :? Joke? 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Francois111 a écrit :
Tres franchement je le ferais contre l'avis de l'école. Tu bosses gratuitement, on te saccage ta musique au mixage.. C'est bon. Fais le . Je pense pas qu'ils vont aller jusqu'au assises pour non respect du "contrat"...
Euhh :? Joke?
Ils ont pas d'autres chats Ă  fouetter tu crois ? 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Désolé, j'ai lu à l'envers, j'ai cru que tu voulais qu'il attaque l'école aux assises. :D
Donc oui, je suis d'accord avec John Carter. Personnellement, je demanderai l'autorisation aux rĂ©alisateurs du projet (car co-auteur ne l'oublions pas). 
   - thewolverine59 -
Membre ♪

Message  { par thewolverine59

Héhé, le problème je pense c'est qu'on pense toujours qu'on est impuissant.
Mais si j'ai bien compris comment tout fonctionnait.
Tous mes morceaux sont déposés. Hors je ne leur ai pas encore donné le droit de les utiliser dans le cadre de leur film?
Si je voulais vraiment les emmerder, je pourrais refuser, il se retrouverait avec un film sans musique non?

Le principal intérêt était pour moi de mettre en ligne, le film avec ma musique.
Si je met la musique seule, sachant qu'elle illustre l'image ca ne sert Ă  rien.

Est ce que je peux donc dans le contrat expressément demander le droit de diffuser ledit film au moins sur mon site?
J'ose espĂ©rer que ca n'est pas non plus David contre goliath. Un fim sans musique ca serait peut ĂŞtre plus problĂ©matique pour eux, qu'une musique sans film non? 
Répondre