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   - heral -
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Message  { par heral

pour adherer à la s a c e m, il y a un certain nombre de criteres.
comme par ex, un nombre d'oeuvres diffusées un certain nombre de fois.
l'exploitation en cc de ce documentaire ne vous servira pas à valider sa diffusion pour votre inscription.
d'ailleurs, sa diffusion ne vous "rapportera" que dalle.

Et là arrive ma dernière question, promis : peut-on inscrire des oeuvres en cours de création à la s a c e m (ex : avec la mélodie, la moitié du texte, et 1/4 de ligne de basse).
oui, tout à fait, mais pour les compositeurs déjà sociétaires :(
Etant assez stressé de voir partir notre "bébé" même pas fini sans protections, je vous demande d'être indulgent si certaines questions semblent avoir pour vous des réponses évidentes, ou si je dis de temps à autres une bêtise).
tu dis que le film fait l'objet d'un depot aupres du SNAC, soyez rassurés, ce depot fera office de preuve si jamais un méchant compositeur vous vole votre travail.
votre travail ne vous rapportera rien (exploitation en cc) mais est quand meme protégé (snac) ;)

du coup, pas la peine d'aller à la s a c e m lundi ;) 
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Message  { par ./.

chenapan canailloux tu n'avais pas fait état de ton dépôt snac auparavant ça serait bien de faire un état des lieux un peu complet sinon ça va ressembler à une belote ton histoire :lol:
maintenant comm il dit le ci dessus
l'exploitation en cc de ce documentaire ne vous servira pas à valider sa diffusion pour votre inscription.
Paske si y'a pas un rond de recette la s a c e m elle a pas pondre des répartitions carrées... :?
a s a c e m elle ne s'occupe du droit moral que si il y a des ronds sinon c'est pas sa vocation (et heureusement d'ailleurs, ça serait un avant goût de l'enfer) 
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chut dit la mouette
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   - arfouf -
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Message  { par arfouf

quoi kezako que ce truc ?
creativ common ? une nouvelle grippe ? y a un vaccin? non sérieusement c'est quoi ce schmoltruc ... :? 
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    Début d'exploitation

Message  { par vincent

Bonjour,

Pour être inscrit à la s a c e m il faut donner une preuve de début d'exploitation des oeuvres. Cette preuve peut être une document d'un producteur qui atteste que l'oeuvre fait l'objet d'une exploitation.

A bientôt

Vincent 
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    Re: Début d'exploitation

Message  { par heral

vincent a écrit : Pour être inscrit à la s a c e m il faut donner une preuve de début d'exploitation des oeuvres. Cette preuve peut être une document d'un producteur qui atteste que l'oeuvre fait l'objet d'une exploitation.
oui, certes..... Mais ça ne suffit pas , car dans le cas d'une exploitation cc, nous ne sommes pas dans le cadre d' une commercialisation de l'oeuvre .
pour être sociétaire, il faut apporter la totalité de son catalogue à la gestion collective. (s a c e m, sacd)

la s a c e m peut tolerer, à la rigueur, qu'un de ses sociétaires utilise ce moyen pour diffuser son travail (et encore, dans les textes, c'est interdit) , mais en aucun cas l'exploitation "libre" ne peut etre prise en consideration pour valider son exploitation, donc son inscription.

grosso modo, l'exploitation d'un documentaire pour la s a c e m est "reduite" à :
la télévision
le cinema
le dvd
la vod (et ses dérivés payants sur la toile)

enfin, l'exploitation par le biais de festivals ne m'a jamais rapporté un cent d'euro.
puisqu'il n'y a pas d'economie, je doute fort que cela suffise pour valider une inscription, mais faut peut etre tenter .
:wink: 
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Message  { par jps

J'ai été inscrit à la s a c e m à une époque où je n'avais qu'un morceau, joué en groupe... De manière assez confidentielle. J'ai inventé cinq représentations.. . Et la s a c e m m'a inscrit. Mais pas versé de droits, puisque mes "œuvres" n'en généraient pas. Puis quand elles en ont généré, ben j'en ai touché.
Il semblerait que les licences Creative Commons soient pour ceux qui ne désirent pas toucher de rémunération en tant que droits d'auteurs.
Par ailleurs, étant sociétaire s a c e m, le s a c e m est titulaire de mes droits d'auteur (son travail est de les récolter pour moi et de me les reverser) mais en tout cas, n'étant pas titulaire de tous les droits sur mes compos, je n'ai théoriquement pas le droit de proposer de travaux sous licences créative commons (même si c'ets toléré en pratique).
jp 
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Message  { par heral

jps a écrit :J'ai été inscrit à la s a c e m à une époque où je n'avais qu'un morceau, joué en groupe... De manière assez confidentielle. J'ai inventé cinq représentations.. . Et la s a c e m m'a inscrit. Mais pas versé de droits, puisque mes "œuvres" n'en généraient pas. Puis quand elles en ont généré, ben j'en ai touché.
on peut inventer des representations imaginaires, oui, peut etre, mais alors, il faudra qu'on nous explique à quoi ça sert d'y adherer lorsqu'il n'y a pas encore d'exploitation prévue :roll:
à part à trouver jouissif de commencer par devoir payer sa cotisation d'admission :P

[mode cirage de pompe ON]jps, tes morceaux sur ton maillespèce et sur ton site sont impecc! bravo [mode cirage de pompe/OFF] 
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Message  { par jps

heral a écrit : on peut inventer des representations imaginaires, oui, peut etre, mais alors, il faudra qu'on nous explique à quoi ça sert d'y adherer lorsqu'il n'y a pas encore d'exploitation prévue :roll:
J'avais le premier disque de Dédale en préparation, quelques concerts signés, et... une compo.
jp 
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   - jorane -
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Message  { par jorane

[mode cirage de pompe ON]jps, tes morceaux sur ton maillespèce et sur ton site sont impecc! bravo [mode cirage de pompe/OFF][/quote]
Je plusplusplusplussoie! La vidéo avec le trio est terrible! Je la partage sur mon fessebouc! 
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