♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Je ne sais pas ce qu'il en est en Allemagne, mais normalement si le projet est présenté comme étant un projet culturel, appliquant des jeunes, et surtout bénévole, la ville donne des subventions (peut-être pas beaucoup, mais c'est toujours ça.)

Ce que j'appelle loterie, c'est un groupe qui gère le lotto et les autres jeux de hasard vendus dans les kiosques. En Suisse son but et de soutenir les manifestation culturels et sportives mais aussi les associations amateurs ou pas.

PS : on vient de faire toutes ces dĂ©marches pour un spectacle, et visiblement ça marche! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Je ne sais pas ce qu'il en est en Allemagne, mais normalement si le projet est présenté comme étant un projet culturel, appliquant des jeunes, et surtout bénévole, la ville donne des subventions (peut-être pas beaucoup, mais c'est toujours ça.)
Tout Ă  fait, les villes aident les associations culturelles par divers moyens :
Mise Ă  disposition gratuite de locaux, subventions ...
Ce que j'appelle loterie, c'est un groupe qui gère le lotto et les autres jeux de hasard vendus dans les kiosques. En Suisse son but et de soutenir les manifestation culturels et sportives mais aussi les associations amateurs ou pas.
Euh, en France nous n'avons pas ça, enfin pas de ce que je sais.

Après, les orchestres sont très ouverts Ă  des Ă©changes, il suffit de taper Ă  la porte d'orchestres (amateurs plutĂ´t) et leur proposer de faire une première partie. Souvent l'orchestre qui invite prends en charge le dĂ©placement et pour le logement cela se fait chez l'habitant... 
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪

Message  { par Alexander Liebermann

Merci pour les réponses. J'ai parlé aujourd'hui avec ma prof. de composition. Elle dit qu'à Berlin il y a trop d'associations de ce genre et que la chance pour que la ville me soutienne n'est pas très grande, par contre elle m'a encouragé a créer cette association, car plus tôt on s'y prend, mieux c'est!

Elle a dit que la fac(le conservatoire supĂ©rieur) pourrai aidĂ© au dĂ©bart, pĂ©cunièrement parlĂ© bien entendu. Ou crĂ©e-t-on une association? Ă€ l'hotel de ville? 
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪

Re: CrĂ©er son ensemble

Message  { par Alexander Liebermann

smorizet a écrit :Bonjour Alexander,
Alexander Liebermann a écrit :J'ai recemment lu le livre de Michèle Reverdy : "Composer de la musique aujourd'hui".
Peux-tu nous donner ton avis sur ce livre ? Pour ma part, j'ai trouvé qu'il faisait beaucoup de mal à la musique contemporaine (et à la musique en général ! :P ).
C'est vrai que l'auteur ne cesse de critiquer la musique contemporaine.De plus, l'auteur accuse et critique aussi la musique techno et le rap sans même préciser que c'est son avis à lui. Une généralisation inutile je trouve.

Pour mon ensemble, je vais avoir Ă  peu près 10 Ă  12 musiciens Ă©tudiants qui vont participer. J'ai une sorte de formulaire Ă  remplir, vendredi je vais me mettre en contacte avec un notaire pour rendre le tout officiel. 
Répondre