♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Séquence sonore

Message  { par TurpinRomain

Bonjour a tous!

Voila on ma demandé de crée des séquence sonore pour un jeu.
15 a 20 euros par effets sonore (environ une vingtaine).

Voila, je m'adresse a vous car vous êtes beaucoup plus expérimentez que moi a ce sujet.
Comment cela se passe t-il?
Il faut êtres inscrit a la s a c e m?

Je n'y connais absolument rien dans ce domaine, donc des conseils seraient les bienvenues!

Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Bonjour Romain,
voila une question étrange alors que tu es sur le forum depuis quelques temps déjà :D .
L'inscription a la s a c e m n'est en rien une obligation. De toutes facons pour pouvoir s'inscrire à la s a c e m il faut avoir fait des projets (soit audiovisuel, soit des oeuvres jouées en concert ...).
La s a c e m t'apportera (en théorie (désolé mais il faut le dire)) notamment :
* Protection de tes oeuvres.
* "De l'argent" lorsque tu seras diffusé ou joué.

Toujours le même principe, si il s'agit de séquences à composer, je t'invite a facturer cela via les AGESSA. Tu fais une facture globale de 350 à 400€.
Le site : agessa.fr 
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Message  { par TurpinRomain

Merci pour les infos!
:D 
Répondre