♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - olympia47 -
Membre ♪

Droits d'Auteur Sacem par erreur ?

Message  { par olympia47

Bonjour,

Est-il déjà arrivé à quelque compositeur de musique (sociétaire s a c e m) de toucher des droits (dep ou drm) par erreur ?

Celà est-il possible et quel est le risque ?

Les feuillets ne disent quand même pas grand chose sur l'origine des droits, quand on signe à la s a c e m on délègue complètement.

Est-ce qu'on peut être amener à rembourser 3 ans plus tard parcequ'ils se seraient planté d'une manière ou d'une autre ?

J'ai fait une demande d'examen auprès du service vérification mais comme ils ont pas l'air nerveux, vos commentaires sont les bienvenus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par olympia47 le 11/01/2010 08:39:16, modifié 1 fois.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ah c'est donc toi qui touche mes droits arggggg ! :lol: :wink: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

olympia47 a écrit : Les feuillets ne disent quand même pas grand chose sur l'origine des droits, quand on signe à la s a c e m on délègue complètement.
pas grand chose....pas grand chose.....assez quand meme , entre le titre et le code oeuvre, pour savoir si tu es l'auteur de l'oeuvre qui a fait l'objet de la repartition.
tu as acces à ton catalogue sur ton espace privé sur le portail.
si tu as l'impression que tu as perçu indument de l'argent, tourne toi vers le bureau des verifications au plus vite. 
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre