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- jgoetzfr -
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Messages : 6 Enregistré le : 02/09/2009 13:04:29
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{ par jgoetzfr
- le 02/09/2009 20:25:28 }
très juste Yuhira,
Il faut aussi que j'étudie cette solution, même si quelques centaines d'euros pour un avocat risquent de gréver un peu le budget de cette créa déjà un peu court...
A+
Julien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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Messages : 3898 Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52
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{ par ./.
- le 03/09/2009 07:14:37 }
Yan a écrit : ah mais boudiou, que ça m'énerve, c'est au commanditaire de proposer un contrat, pourquoi faut toujours qu'on se tape tout le boulot ?
T'as jamais bossé pour le théâtre on dirait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
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Messages : 1243 Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54
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{ par zikayan
- le 03/09/2009 09:24:49 }
Bah, juste une quinzaine de créations. Mais de mémoire, j'ai pas du signer plus de 5 ou 6 contrats - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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Messages : 3898 Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52
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{ par ./.
- le 03/09/2009 09:43:22 }
Ah bon ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Scalp ! -
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Messages : 429 Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
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{ par Scalp !
- le 18/12/2009 09:15:40 }
Hello,
Plutôt que de créer un nouveau post je m'incruste sur celui-ci.
Je fais actuellement la musique d'une petite comédie musicale façon pantomimes anglais (Cendrillon, mais très loin de la version parisienne show-bizz !). Première le 21/12 jusqu'au 30.
Comme ce sont des amis qui ont monté ce spectacle à la force du poignet j'ai accepté de bosser bénévolement pour eux, et on se partagera la recette si les comptes deviennent positifs (je joue aussi sur scène avec eux).
Mais ils me posent une question à laquelle je ne sais pas trop répondre, n'ayant pas d'expérience dans ce secteur : est-ce que la somme qu'ils devront payer à la s a c e m correspond à ce que je toucherai en droits (moins le % prélevé par la s a c e m), ou bien il n'y a pas forcément de lien entre le montant perçu et celui qui est réparti plus tard ?
Pour moi d'un côté la s a c e m prélève partout où elle le peut, et ensuite elle se retrouve face à une enveloppe nationale globale qu'elle répartit au prorata des diffusions déclarées, donc les montant ne sont pas forcément liés. Vrai ou pas ?
Est-ce que le lieu qui accueille doit déclarer à la fois à la s a c e m et à la sacd ?
Merci d'avance pour vos réponses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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Messages : 3898 Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52
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{ par ./.
- le 18/12/2009 09:21:50 }
Pour le théâtre il me semble que la sacd peut gérer la globalité, le mieux est de leur demander, non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Scalp ! -
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{ par Scalp !
- le 18/12/2009 09:24:53 }
oui, mais généralement dès qu'on aborde la question des sommes on entre dans un flou artistique. Donc bien sûr je vais le faire mais le retour de ceux qui ont déjà vécu ça me sera utile quand même. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
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Messages : 1243 Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54
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{ par zikayan
- le 18/12/2009 09:49:26 }
Pour le théâtre, c'est le lieu qui déclare la recette à la SACD, et tu touches des droits qui en dépendent (chez moi ça oscille entre 1,5% et 2%). Au passage c'est assez transparent et rapide : une pièce jouée en mars 2009 est présente sur mon bulletin de juin 2009, et je sais tout de suite le nom du spectacle, la compagnie, la date et le lieu de représentation, et le montant, ça change de qui vous savez - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition