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Message  { par jgoetzfr

très juste Yuhira,
Il faut aussi que j'étudie cette solution, même si quelques centaines d'euros pour un avocat risquent de gréver un peu le budget de cette créa déjà un peu court... :o

A+
Julien 
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Yan a écrit :ah mais boudiou, que ça m'énerve, c'est au commanditaire de proposer un contrat, pourquoi faut toujours qu'on se tape tout le boulot ? 8)
T'as jamais bossĂ© pour le théâtre on dirait :wink: 
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   - zikayan -
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Message  { par zikayan

Bah, juste une quinzaine de crĂ©ations. Mais de mĂ©moire, j'ai pas du signer plus de 5 ou 6 contrats :oops: 
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Ah bon ! ;) 
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Message  { par Scalp !

Hello,

Plutôt que de créer un nouveau post je m'incruste sur celui-ci.

Je fais actuellement la musique d'une petite comédie musicale façon pantomimes anglais (Cendrillon, mais très loin de la version parisienne show-bizz !). Première le 21/12 jusqu'au 30.

Comme ce sont des amis qui ont monté ce spectacle à la force du poignet j'ai accepté de bosser bénévolement pour eux, et on se partagera la recette si les comptes deviennent positifs (je joue aussi sur scène avec eux).

Mais ils me posent une question à laquelle je ne sais pas trop répondre, n'ayant pas d'expérience dans ce secteur : est-ce que la somme qu'ils devront payer à la s a c e m correspond à ce que je toucherai en droits (moins le % prélevé par la s a c e m), ou bien il n'y a pas forcément de lien entre le montant perçu et celui qui est réparti plus tard ?

Pour moi d'un côté la s a c e m prélève partout où elle le peut, et ensuite elle se retrouve face à une enveloppe nationale globale qu'elle répartit au prorata des diffusions déclarées, donc les montant ne sont pas forcément liés. Vrai ou pas ?

Est-ce que le lieu qui accueille doit déclarer à la fois à la s a c e m et à la sacd ?

Merci d'avance pour vos rĂ©ponses. 
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Message  { par ./.

Pour le théâtre il me semble que la sacd peut gĂ©rer la globalitĂ©, le mieux est de leur demander, non ? 
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chut dit la mouette
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Message  { par Scalp !

oui, mais gĂ©nĂ©ralement dès qu'on aborde la question des sommes on entre dans un flou artistique. Donc bien sĂ»r je vais le faire mais le retour de ceux qui ont dĂ©jĂ  vĂ©cu ça me sera utile quand mĂŞme. 
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Message  { par zikayan

Pour le théâtre, c'est le lieu qui dĂ©clare la recette Ă  la SACD, et tu touches des droits qui en dĂ©pendent (chez moi ça oscille entre 1,5% et 2%). Au passage c'est assez transparent et rapide : une pièce jouĂ©e en mars 2009 est prĂ©sente sur mon bulletin de juin 2009, et je sais tout de suite le nom du spectacle, la compagnie, la date et le lieu de reprĂ©sentation, et le montant, ça change de qui vous savez :P 
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