♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

La SACEM rĂ©clame 1€ de taxe sur les abonnements Internet

Message  { par David_Dervin

<div><object width="480" height="365"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xbbsk3&r ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xbbsk3&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>
<b><a 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Donc avec 1€/mois je peux illégalement telecharger de façon légale ?
est-ce bien cohérent ?
Le DD sont déjà taxés en raison du manque à gagner généré par la copie privée, (qui est un droit constitutionnel) , on peut croire que les mémoires le sont aussi , non ?
Ce qui me turlupine c'est pourquoi la s a c e m s'obstine à se présenter comme protection des distributeurs, ce n'est pourtant pas un organisme d'arbitrage et elle ne s'appelle pas la SDEM, ou quelque chose m'échappe ?
un coup ils sont contre la taxe globale, un coup ils l'évaluent, parce que payer en prévision d'un délit que je n'ai pas commis, ça ça me parait un peu comique troupier.
Comment peuvent-ils évaluer précisément les pertes générées par le téléchargement et affirmer qu'ils ne peuvent pas le faire quand d'autres solutions leur sont proposées ?
Je ne comprends rien, sauf que la s a c e m veut me taxer 12€/an 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Un paiement en amont a longtemps été évoqué, par Pascal Nègre (entre autres)

Maintenant monsieur le directeur nous parle de répartition équitable ???

Pour moi le bémol est là.

Comment vont ils faire, et est-ce que cela sera bien fait? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

LE boulot de la s a c e m c'est de protĂ©ger le droit d'auteur, elle vit en taxant Ă  peu près tout ce qui bouge et qui est public, en amont , en aval, et sur le pont, l'assistance publique par exemple, mais aussi les manifestations publiques et la reproduction mĂ©canique de musique, et sĂ»rement d'autres choses encore. C'est une sociĂ©tĂ© de droit privĂ©e, qui effectivement pour la dĂ©fense du droit moral le gère , mais moi non plus quand elle fait la morale du droit et entend la gĂ©rer, je nage 100 000 lieues Ă  l'ouest sous les mers 
Répondre