♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Question sur UrbanBeat

Message  { par David_Dervin

Bonjour :)

je vient de cliquer sur le lien Urbanbeat qui m'a l'air plutôt intéressant, seulement je viens de lire les mentions et je ne comprends pas trop bien les conditions d'utilisation.

-Si je suis inscrit à la s a c e m, ai-je le droit de m'inscrire?

-Si j'en ai le droit, j'ai cru comprendre que je ne pouvais pas déposer des instrumentales protégées! :?

Vrai ou pas? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Bonjour,

En principe, cette condition doit être clairement mentionnée dans les Conditions Générales qui s'affichent dans un encadré déroulant dont il faut valider le texte, avant de procéder à la création d'un compte.

cf. ( Enregistrement : Étape 1 : Type de compte "Beatmaker" : Conditions Générales Auteur )
,,, Section II/Art. 7 « Garanties et responsabilités de l'Auteur ».

À ce jour, il n'est semble-t-il pas encore possible de s'inscrire, du moins en tant que Beatmaker, en étant Membre de la s a c e m.

Voici la F.A.Q. d'UrbanBeat. 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

effectivement....:shock:

mille excuses.

quel idiot! :lol:

ok, si je comprends bien, le fait de déposer une instrumentale chez UrbanBeat fait office de protection. 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

À voir, si ça peut constituer un début ou élément de preuve...

La FAQ précise :
Nous vous rappelons néanmoins que le simple fait de déposer une oeuvre sur le site d'UrbanBeat.fr fait preuve d'antériorité.
Dans la pratique, cette protection peut être limitée (à l'appréciation d'un juge et en fonction de pièces complémentaires, ou en cas de retrait du site, etc.).

Il existe par ailleurs notre partenaire Copyright France, le Snac, et bien d'autres moyens complémentaires de déposer/protéger des oeuvres. 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre