♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- robingreen -
Membre ♪
- le 03/04/2009 23:47:49 }
puis rédiger une licence d'utilisation non exclusive d'oeuvre musicale entre une dame qui m'a commandé un arrangement et moi alors que je ne suis qu'un particulier?
l'idée serai qu'elle me rémunère pour cette licence, ce qui ne m'empêche pas d'en garder les droits d'auteurs vu qu'elle n'est que l'interprète.
tout le monde peut taper ce genre de document? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 04/04/2009 14:14:08 }
Si je comprend bien une personne te demande un arrangement d'un morceau existant et tu souhaites garder tes droits d'arrangeur? Si c'est ça, c'est pour quel type d'exploitation? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- robingreen -
Membre ♪
- le 04/04/2009 15:51:49 }
Laurent JUILLET a écrit : Si je comprend bien une personne te demande un arrangement d'un morceau existant et tu souhaites garder tes droits d'arrangeur? Si c'est ça, c'est pour quel type d'exploitation?
non en fait c'est une chanteuse(franchement pas douée, désolé) qui m'a commandé de lui faire une composition sur laquelle elle puisse chanter.
Je veux bien l'autoriser à l'utiliser sans percevoir de royalties lors de son improbable signature en maison de disque mais je ne veux pas bloquer cette composition en la déposant avec elle à la s a c e m. le resultat serai que je ne pourrai plus rien en faire alors que c'est une compositions vraiment très élaborée.
elle n'a aucune idée de l'exploitation, c'est une débutante, mais elle veut des "papiers sérieux". voilà , en attendant d'avoir ces "papiers sérieux" elle ne me paiera rien du tout, alors je ne sais pas quoi lui donner moi... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 04/04/2009 16:27:36 }
robingreen a écrit : mais je ne veux pas bloquer cette composition en la déposant avec elle à la s a c e m. Le resultat serai que je ne pourrai plus rien en faire alors que c'est une compositions vraiment très élaborée.
Pourquoi ça, le dépôt s a c e m ne t'empêche pas d'exploiter ta musique, au contraire. Et puis un dépôt, cela peut se mettre à jour. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 05/04/2009 01:40:45 }
Contrat à titre non exclusif, tout simplement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition