♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - weels -
Membre ♪

Les droits de vente sur internet et la Sdrm

Message  { par weels

Bonjour a tous !
J'ai un vrai probleme et je ne sais pas a qui m'adresser .

Je suis compositeur enregistré a la s a c e m , je fais pas mal d'instrus pour du rap , rnb , reggae etc..
Il s'avere que quelques une de mes instrus, se sont retrouvées sur des compilations, des albums vendus a la fnac , virgin aux puces de clicli et sur internet .
ça doit pas representer beaucoup de ventes ( env = 3000 cd vendus par cd , donc 3000 X4 puisque j'ai 4 sons dans le meme cas )Bref , j'ai bien discuté avec les artistes avant de leur remettre les instrus et ils m'ont assurés qu'ils signeraient les papiers s a c e m ... J'ai fais confiance , j'aurai pas du puisqu'ils n'ont meme pas déposé leurs cd a la sdrm ...
Maintenant certains sont injoignables, y'en a meme un en prison donc communication pas facile .

Je precise que mes instrumentales sont déposés à a la s a c e m .

Ma question est la suivante :

1)Comment dois je m'y prendre pour toucher simplement mes droits !!??
Dois je faire une action en justice ?

une solution existe il faudrait que j'ai un exemplaire de chaque cd et que je le dépose au service de verification de la s a c e m , soit mais quand le cd n'est plus pressé ? comment on fait ?

2)De plus Les droits sur internet .. J'ai vu que ces 4 sons sont vendus a l'unité ou via l'album sur internet ( fnac virgin etc) on peut les acheter en numerique quoi, par unité ou en achetant l'album..
Comment je fais pour recevoir ces droits la ?

Que feriez vous a ma place ?
Laisseriez vous tomber ?
Je ne sais pas a combien se monte mes droits d'auteurs dans ce cas la , est ce que ça vaut le coup??

Merci d'avance pour vos réponses ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par weels le 26/03/2009 17:27:59, modifié 1 fois.
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

01 47 15 47 15, *, 1, 2, 1
8)
Et bon courage. 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Yan a écrit :01 47 15 47 15, *, 1, 2, 1
8)
Et bon courage.
J'ajouterai avocat, pourquoi pas en devenant Membre du SNAC. 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Oui, mais sur la question de la récupération des droits SDRM, pour le coup c'est vraiment à la s a c e m de se bouger les fesses, tu lui as confié ce mandat en lui confiant tes droits patrimoniaux. 
Répondre