♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Caliban -
Membre ♪

Message  { par Caliban

C'est à dire ? ...

perso je me fou pas mal du CV des uns et des autres et je préfère me faire une idée directement sur leurs réalisations et leurs démos.
Il y a des autodidactes de génies et des prix de compositions du CNSM qui font de la musique sans intérêt.

Je ne suis pas à l'UCMF est c'est vrai qu'en survolant les profils il y a une grande variété de profils.

Après il y a le point de vu économique faut-il accepter dans cet asso des personnes qui sont aussi dépendants d'une autre activités musicale (instrument, studio, enseignement, animation culturelle...) c'est en effet une question importante. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Ni la musique, le parcours, ou encore la pluralité des activités sont le problème. Mais il est courant de constater que les personnes qui exercent d'autres activités rémunérées ont tendance à brader leurs services. Et la production musicale demande des compétences autres que le simple fait d'être musicien. Vu le paysage actuel dans lequel évolue les compositeurs professionnels, le questionnement est logique. 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Laurent JUILLET a écrit :Le point que soulève Christophe est crucial, et je comprends très bien ce qu'il sous entend. Etre professeur de musique, même émérite, n'a rien à voir avec la production musicale. Et bien souvent, par méconnaissance, certains musiciens ont des pratiques qui font beaucoup de mal à notre métier.
C'est tellement vrai... :cry: 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Laurent JUILLET a écrit :Etre professeur de musique, même émérite, n'a rien à voir avec la production musicale. Et bien souvent, par méconnaissance, certains musiciens ont des pratiques qui font beaucoup de mal à notre métier.
surtout ces filous de profs de musique !
ah ceux-là ... 
Répondre