♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Caliban -
Membre ♪

Facturation matériel d'orchestre.

Message  { par Caliban

Bonjour,

je voudrais trouver une solution pour facturer ponctuellement un conducteur et matériel d'orchestre.

Une de mes compos (un opéra pour enfants) et jouée parfois en conservatoires ou écoles de musique. Or l'éditeur ne propose que le piano-chant et n'a pas souhaité publié l'orchestration.

Ce moi qui diffuse donc cette orchestration. N'étant pas éditeur je ne peut fournir un n°de siret pour la facture.

Du coup j'ai souvent fourni ce matériel gratuitement en PDF mais je me dis que que ce bien dommage compte tenu du temps que j'ai passé à le réaliser... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Bonjour,
Normalement via l'AGESSA il est possible de facturer cela, sous le titre duplication d'une oeuvre ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre