♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- Nico -
Membre ♪
- le 05/12/2008 10:36:25 }
Très bonne initiative ce post sur Fou d'anim...très bien rédigé, clair et pour lequel j'adhère à 100%. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/12/2008 11:47:35 }
Nico a écrit : Très bonne initiative ce post sur Fou d'anim...très bien rédigé, clair et pour lequel j'adhère à 100%.
je pense que premium va pas tarder à reagir .
annabelle , la fille qui s'occupe du secteur anim s'appelle "la boule"
il n'est pas impossible que supinfocom reagisse aussi..... Mais avec les avocats de la CCI - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- Franck Ancelin -
- le 05/12/2008 14:35:56 }
Les trois réalisateurs du Marchand de Sable n'ont reçu que - tenez vous bien - 5 euros de la SACD suite aux 12 diffs sur TPS...
Woua! 5€? Là il y a une vrai motivation. Le budget pour leur prochain film est là . Ils n'ont aucunes excuses maintenant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 05/12/2008 15:22:54 }
Ceci dit, cela prouve bien qu'il faut se faire rémunérer à la commande. La redistribution des droits d'auteurs étant totalement différents selon chaque média. De plus rien ne garantie jamais la diffusion, mais là on sort du problème du court métrage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nico -
Membre ♪
- le 05/12/2008 17:35:25 }
Laurent JUILLET a écrit : Ceci dit, cela prouve bien qu'il faut se faire rémunérer à la commande.
Tout à fait d'accord avec toi Laurent, car je trouve que c'est un problème tout aussi effrayant que de se faire voir baisser radicalement le budget musique sous prétexte que le projet sera diffusé en télévision..."ne vous inquiétez pas vous aurez les droits d'auteurs..."
C'est encore plus effrayant car même s'il y a diffusion, la majorité des prods sont aussi maintenant éditeurs et d'après l'expérience que j'ai eu, l'édition n'est jamais négociable.
A moins d'être diffusé sur les grandes chaines à des heures de forte audience ça nous laisse quand même peu de marge.
Pas facile tout ça... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/12/2008 01:32:56 }
YuHirà a écrit :
N'est-ce pas quelque part aussi un peu lié à l'affaire Supinfocom?
Je ne serais pas étonné qu'elle utilise cet argument de notre appartenance à la s a c e m pour justifier l'exploitation sans contrepartie
si on se refère aux temoignages des compositeurs impliqués, il est fort probable que dans cette histoire, cette ecole vende un produit qui ne lui appartient qu'en partie. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien