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   - Nico -
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Message  { par Nico

Très bonne initiative ce post sur Fou d'anim...très bien rédigé, clair et pour lequel j'adhère à 100%. z048z 
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Message  { par heral

Nico a écrit :Très bonne initiative ce post sur Fou d'anim...très bien rédigé, clair et pour lequel j'adhère à 100%. z048z
je pense que premium va pas tarder à reagir .
annabelle , la fille qui s'occupe du secteur anim s'appelle "la boule"
il n'est pas impossible que supinfocom reagisse aussi..... Mais avec les avocats de la CCI :) 
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,,, le heral, parce que je le vaurien
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   - YuHirà -
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Message  { par YuHirà

Il faudra bien ça à Damien pour se poser toutes ses questions (c'est une blague Damien)
T'inquiètes ça m'a fait marrer :lol:

Je me réjouis par ailleurs comme les autres que vos interventions aient été bien accueillies sur le forum Fous d'anim :wink: C'est une bonne nouvelle!

Surtout que si je comprends bien Héral, la grogne existe aussi chez les réa :wink: Quelque part, il me paraît tout aussi choquant qu'une école qui fait payer aussi cher ses étudiants s'approprient également commercialement des oeuvres d'examen. Les trois réalisateurs du Marchand de Sable n'ont reçu que - tenez vous bien - 5 euros de la SACD suite aux 12 diffs sur TPS... 
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Message  { par Franck Ancelin

Les trois réalisateurs du Marchand de Sable n'ont reçu que - tenez vous bien - 5 euros de la SACD suite aux 12 diffs sur TPS...
Woua! 5€? Là il y a une vrai motivation. Le budget pour leur prochain film est là. Ils n'ont aucunes excuses maintenant. 
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   - Laurent JUILLET -
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Message  { par Laurent JUILLET

Ceci dit, cela prouve bien qu'il faut se faire rémunérer à la commande. La redistribution des droits d'auteurs étant totalement différents selon chaque média. De plus rien ne garantie jamais la diffusion, mais là on sort du problème du court métrage. 
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Message  { par Nico

Laurent JUILLET a écrit :Ceci dit, cela prouve bien qu'il faut se faire rémunérer à la commande.
Tout à fait d'accord avec toi Laurent, car je trouve que c'est un problème tout aussi effrayant que de se faire voir baisser radicalement le budget musique sous prétexte que le projet sera diffusé en télévision..."ne vous inquiétez pas vous aurez les droits d'auteurs..."
C'est encore plus effrayant car même s'il y a diffusion, la majorité des prods sont aussi maintenant éditeurs et d'après l'expérience que j'ai eu, l'édition n'est jamais négociable.
A moins d'être diffusé sur les grandes chaines à des heures de forte audience ça nous laisse quand même peu de marge.
Pas facile tout ça... :( 
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Message  { par YuHirà

"ne vous inquiétez pas vous aurez les droits d'auteurs..."
Combien de fois je l'ai entendu, cet argument :roll: :roll: 
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   - Laurent JUILLET -
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Message  { par Laurent JUILLET

YuHirà a écrit :Combien de fois je l'ai entendu, cet argument :roll: :roll:
Mais Damien, toi tu es bénévole, donc pas de soucis pour toi, non? 
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Message  { par YuHirà

Je ne le suis pas toujours mais quand bien même, ce n'est pas parce qu'on est bénévole (pas de contrat de commande rémunérée) qu'on ne touche pas de droits d'auteur!

Cela n'empêche pas que certains puissent opposer cet argument pour ne pas donner de budget musique alors qu'il y a un budget image et puissent refuser de faire participer le compositeur aux fruits de l'exploitation future. On peut même imaginer que cette situation puisse créer le bénévolat (c'est peut être cve que tu veux me faire dire d'ailleurs :lol: )

N'est-ce pas quelque part aussi un peu lié à l'affaire Supinfocom? :wink: Je ne serais pas étonné qu'elle utilise cet argument de notre appartenance à la s a c e m pour justifier l'exploitation sans contrepartie :wink: 
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Message  { par heral

YuHirà a écrit : N'est-ce pas quelque part aussi un peu lié à l'affaire Supinfocom? :wink: Je ne serais pas étonné qu'elle utilise cet argument de notre appartenance à la s a c e m pour justifier l'exploitation sans contrepartie :wink:
si on se refère aux temoignages des compositeurs impliqués, il est fort probable que dans cette histoire, cette ecole vende un produit qui ne lui appartient qu'en partie. 
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