♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs Ă l'exercice de l'activitĂ© de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rĂ©munĂ©ration, votre statut, vos droits, ... Â
- François Sarhan -
Membre ♪
- le 21/11/2008 12:02:15 }
Olivier Calmel a écrit : François Sarhan a écrit : Une fois qu'on est "pro" ou "en place", c'est tellement plus facile d'avoir des commandes qu'on se tourne les pouces dans une médiocrité intolérable.
Franchement tu crois qu'il y a beaucoup de compositeurs qui se tournent les pouces aujourd'hui, 'en place' ou pas ?
Je ne le crois pas, mais je peux me tromper
Dans un monde parfait, les meilleurs seraient aux meilleures places, à la tête des administrations, selon leurs diplômes et compétences.
Dans un monde parfait, à un concert d'orgue, le meilleur concert serait celui du maître incontesté, des titulaires des orgues de France les plus prestigieux.
Dans un monde parfait, les incapables à la tête d'entreprises ou de divers groupes n'auraient jamais bénéficié de soutiens pour être nommés et gardés en place.
Dans un monde parfait, tout serait simple : les incapables d'un côté, les meilleurs de l'autre. Ca serait plus triste, aussi, sans surprise ; on pourrait aveuglément faire confiance aux Concours, cartes et autres titres honorifiques. Notre esprit critique serait peu entretenu...
Dans un monde parfait, je n'aurais pas le plaisir de voir la tête de l'organisatrice du concert d'orgue, qui me dirait "mais ça ne se dit pas" pour répondre à mon mécontentement suite au concert d'une pointure reconnue dans le milieu. 90% des présents étaient des élèves ou des connaissances. Impossible pour eux d'avoir un autre avis que l'admiration obligée...
Oui, mais pointure ou pas, lorsqu'on se permet de passer les traits difficiles au pédalier, quand 1 semaine plus tôt un jeune de 24 ans les fait avec virtuosité...
Le monde n'est pas parfait, ne le sera jamais, et c'est pas plus mal comme ça. Maintenant, si on peut l'améliorer et dégager les pistonnés et ceux qui s'endorment sur leurs lauriers... Je suis preneur ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 21/11/2008 14:01:25 }
heral a écrit :
est ce qu'il y a une prise de conscience de la part de celui qui a pondu cette loi, qu'il bafoue beaumarchais et tous ses amis du siecle des lumieres ?
Ă ton avis?
http://www.dailymotion.com/video/x75xca ... longue_fun
avec mes axcuses Ă Frank Ancelin - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 21/11/2008 14:56:07 }
avec mes axcuses Ă Frank Ancelin
Je ne vois pas pourkoi tu t'excuses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- François Sarhan -
Membre ♪
- le 25/11/2008 15:13:48 }
Je n'ai pas compris le rapport avec la vidéo...
Il me semblait avoir bien suivi cette discussion... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 25/11/2008 16:42:54 }
François Sarhan a écrit : Je n'ai pas compris le rapport avec la vidéo...
Il me semblait avoir bien suivi cette discussion...
la lettre de mission
heral a écrit :
les editeurs de jeux video sont allé voir balladur, alors premier ministre, il y a quatre ou cinq ans.
ils ont un peu pleuré....
aujourd'hui, et c'est le CNC qui gère ça, ces editeurs français benefient d'un credit d'impot allant jusqu'à 20 % des sommes engagées en france pour des collaborateurs français.
et les compositeurs? z151z
est ce qu'il y a une prise de conscience de la part de celui qui a pondu cette loi, qu'il bafoue beaumarchais et tous ses amis du siecle des lumieres ?
Ă ton avis?
jusqu'à quand va t on permettre la dérégulation totale de notre "metier", avec en plus la bénédiction de l'etat?
Il y a cinq ans le premier ministre s'appelait Rafarin et pas Balladur le ministre de l'intérieur s'appelait Sarkozy (comme le n°2 du medef par ailleurs) et après Avignon et Aix les CRS campaient au festival de la chaisedieu pour préserver la dérégulation en marche du système artistique en France , première étape, bon je me fais vieux je mélange tout, mais le rapport je crois qu'il est là - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/11/2008 16:57:35 }
./. a écrit :
Il y a cinq ans le premier ministre s'appelait Rafarin et pas Balladur .../... Bon je me fais vieux je mélange tout
oui, moi aussi.
d'ailleurs, c'est quoi le prochain gouvernenent, Sarkaubry ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 25/11/2008 17:09:39 }
non juste les Membres du premier sarkle tremble calcas ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.