♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- Franck Ancelin -
- le 29/05/2008 15:12:23 }
Mais dans ton cas Phanoo la première chose a faire c'est de protéger ta musique , tu peux même faire un Cd te l'envoyer a ton adresse par la poste sans l'ouvrir et la date d'envoi prouvera que la musique est de toi.
Hum.... J'ai entendu dire que cette méthode était contournable. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/05/2008 01:04:26 }
Franck Ancelin a écrit : Mais dans ton cas Phanoo la première chose a faire c'est de protéger ta musique , tu peux même faire un Cd te l'envoyer a ton adresse par la poste sans l'ouvrir et la date d'envoi prouvera que la musique est de toi.
Hum... J'ai entendu dire que cette méthode était contournable.
La méthode démasque un mec qui viendrait après toi en prétendant que c'est de lui.
Mais tu peux bien avoir mis dans l'enveloppe un truc que toi-même as pompé ailleurs [évidemment si le mec a lui aussi posté antérieurement, tu es démasqué à ton tour ; on peut remonter assez loin comme ça, jusqu'aux origines du service postal ]
C'est l'avantage des organismes officiels qui ont d'énormes bases de données : leur acceptation d'une pièce est tout de même une sérieuse présomption d'antériorité.
Pour ne pas tomber dans un débat purement théorique : un tribunal qui serait saisi d'un conflit s'adresserait à des experts pour être éclairé, et ceux-ci rechercheraient dans une base de données du même genre, avec le même résultat - > en pratique une acceptation par la s a c e m, par exemple, sera probablement incontestable. On peut toujours rêver d'un cas particulier, mais en pratique je ne vois pas qui disposerait d'un outil plus complet qu'eux pour rechercher une antériorité. Et faute d'être trouvée, elle sera réputée non existante. CQFD. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/06/2008 00:22:30 }
Juste pour dire que je viens de recevoir un email d'un étudiant du conservatoire d'Orléans qui voulait m'intégrer dans un projet d'enregistrement de métal symphonique. C'est très alléchant d'avoir un vrai orchestre même si ce n'est pas du tout mon optique en ce moment... Je réfléchis.
Je pense que c'est la même personne non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 23/07/2008 13:18:22 }
bon le mec qui voulait ma musique pour son groupe ne réponds plus maintenant ! évidemment... Et ça, depuis que je lui ais filé le multipiste de ma compo !
ça m'apprendra à faire confiance à n'importe qui - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 24/07/2008 08:19:31 }
Aie! peut etre qu'il es en vacances !? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition