♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- Dreek Eddy -
Membre ♪
- le 21/07/2008 02:22:08 }
Bonjour chers artistes,
Après avoir passé 2 années dans l'ombre pour me former à la MAO, j'ai décidé de faire surface et de commencer à vendre mes compositions musicales que je propose en vitrine sur internet.
Je ne m'y connais pas trop sur le plan juridique et commercial des compositeurs mais j'aimerais savoir comment on peut avoir accès aux différents contrats de compositeurs.
Bien entendu, j'ai bien pris le soin de parcourir les forums et de m'imprégner un peu des différentes discussions, qui m'ont bien avancé.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît. Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Passionne ta vie en vivant ta passion"
DREEK EDDY
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/07/2008 10:19:08 }
Dreek Eddy a écrit :
Je ne m'y connais pas trop sur le plan juridique et commercial des compositeurs mais j'aimerais savoir comment on peut avoir accès aux différents contrats de compositeurs.
Bien entendu, j'ai bien pris le soin de parcourir les forums
bienvenue.
etça, tu l'as lu ça?
sinon, pose precisement une question... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 21/07/2008 11:10:45 }
Je peux aussi compléter cet article par un autre article
Dans cet article je donne quelques indications concernant les contrats de cession...
Il y a deux choses qui me semblent importantes: ne jamais rédiger seul son contrat quand on n'est pas juriste, et ne jamais prendre un contrat type sans le modifier en fonction de la situation. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Dreek Eddy -
Membre ♪
- le 21/07/2008 15:53:03 }
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et informations
Enfin de la lecture qui m'intéresse - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Passionne ta vie en vivant ta passion"
DREEK EDDY