♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Ensuite, si il est mort ce système permet aux héritiers directs, les enfants en l'occurrence, de ne pas voir dilapidé le patrimoine de leurs parents.
Sauf que parfois, certains qui se goinfrent avec ce qu'il a fait lui ont répété pendant toute son enfance que le pauvre chéri aurait dû faire un métier "normal". :oops:
Ceci dit, il arrive que les héritiers aient une culture artistique, je dis bien, ce n'est pas impossible, ça peut arriver :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

e suis en total désaccord avec cela.
Mon père est mort voilà 10 ans, au nom de quoi, de quel principe 'humain' nous (les ayants droits en l'occurence Maman et mes soeurettes) devriez-nous toucher un centime de son travail ?
Sans compter l'aspect artistique : tu pourrais n'avoir aucun "insight" en musique et refuser l'édition d'une de ses oeuvres non encore publiées !!
(en tout cas, au théatre c'est comme ça). 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Oui, mais cela entre je crois dans la cadre du droit moral, non ?
Mes remarques ne concernaient que le droit patrimonial 
Répondre