♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1591 Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :
Message
{ par Lµkas *
- le 03/07/2006 08:41:31 }
[ COMMUNIQUÉ de la s a c e m ]
"Faites connaître votre musique sur Internet
Jeunes Auteurs, Compositeurs,
la s a c e m vous propose
une autorisation gratuite"
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Dans le cadre de l'actualité parlementaire sur le droit d'auteur,
la s a c e m offre des nouveaux services pour soutenir les créateurs sur Internet
Attentive aux préoccupations de ses Membres auteurs et compositeurs désirant promouvoir leurs propres œuvres alors qu'ils n'ont ni producteur ni éditeur, la s a c e m propose une autorisation gratuite de diffusion sur leur site Internet personnel. Afin de faciliter l'accès à ces sites et leur connaissance par le grand public, la s a c e m met à disposition un annuaire de sites de créateurs sur son portail (+ de 150 000 visites par mois).
>>> "Sites perso" :
En septembre 2005, le Conseil d'administration a pris une décision en vue de faciliter l'écoute et la promotion des œuvres sur les "sites perso" de ses Membres. Elle est destinée à "l'autopromotion" tout en assurant aux créateurs le contrôle de leurs œuvres et la maîtrise permanente de leurs droits sur Internet. Leurs œuvres doivent être diffusées à titre gratuit et en "streaming".
Pour connaître les modalités et bénéficier de cette autorisation, rendez-vous sur le portail www.s a c e m.fr dans l'espace "Créateurs", le lundi 23 janvier .
>>> Annuaire des créateurs :
Pour tous ses Membres, la s a c e m propose également de référencer leur site sur son portail. Pour cela, ils peuvent inscrire l'adresse url de leur site sur le formulaire prévu à cet effet, dès le lundi 23 janvier . En conséquence, les internautes ont la possibilité de rechercher les sites par nom, genre musical, régions… Une lisibilité particulière est consacrée aux "sites perso" mentionnés ci-dessus.
>>> Mais aussi :
Déjà en ligne sur www.s a c e m.fr "rubrique Action culturelle", programmes et formulaires, un dispositif d'aide à la création et au développement de sites perso pour les compositeurs de musique contemporaine.
cliquez ici pour consulter ce programme d'aide...
Contact presse :
Elisabeth Anselin
Tél. : 01 47 15 45 32 / 06 07 35 67 91
Courriel : elisabeth.anselin@s a c e m.fr - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tonton -
Membre ♪♪
Messages : 110 Enregistré le : 25/03/2006 04:44:35
Contact :
Message
{ par tonton
- le 04/07/2006 13:00:30 }
l'Aide à l'autoproduction phonographique
Pour le premier et/ou deuxième enregistrement autoproduit
Musiques actuelles
Lien ici - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition