♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - NikoNewYork -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 06/06/2007 21:37:23
Localisation : Pont-Sur-Yonne, France
Contact :

    Comment protéger mes oeuvres hors SACEM ?

Message  { par NikoNewYork

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par NikoNewYork le 04/06/2011 11:09:58, modifié 1 fois.
Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors "Carpe Diem".
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

www.copyright-france.fr

15 euros pour deux depots de max 18 megas je crois. En plus dépot en ligne, moins de contraintes, cool quoi ;)
c'est ce que j'utilise pour protéger mes ziques. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Je ne connaissais pas copyright france !
C'est cher non?

La question est quelle protection désires tu réellement?
Car tu peux aussi t'envoyer tes musiques en recommandé, le cachet de la poste fera foi. Sinon, je ne peux pas te dire si Creative Commons est efficace. on le trouve partout sur internet, mais est ce que cela protège réellement? Je ne sais pas.
Il faut savoir que la propriété intellectuelle est naturellement reconnue en France, tes oeuvres sont protégées au moment où tu les fais. Reste à pouvoir prouver la paternité de l'oeuvre, au cas où l'on te plagierait. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

www.copyright-france.fr

15 euros pour deux depots de max 18 megas je crois. En plus dépot en ligne, moins de contraintes, cool quoi
c'est ce que j'utilise pour protéger mes ziques.
Pareil pour moi. C'est pas excessif, ça prends entre 5 et 10 mn pour le dépot, le règlement, le retour du numéro de dépot.

Simple et efficace :)

Pour la tarification, je n'en suis pas sûr, mais le mieux à faire, c'est de jeter un oeil sur le site.

Mais surtout, bien penser à récupérer ton oeil........ :roll:

Euh...... Bon, voilà.....ça c'est fait...... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

lol

Ne pas le jeter trop fort non plus, sauf si tu veux récupérer une omelette aux yeux brouillés ! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

+1 pour copyright-france.fr :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - NikoNewYork -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 06/06/2007 21:37:23
Localisation : Pont-Sur-Yonne, France
Contact :

    Re : Comment protéger mes oeuvres hors SACEM ?

Message  { par NikoNewYork

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par NikoNewYork le 04/06/2011 11:12:27, modifié 1 fois.
Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors "Carpe Diem".
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1590
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Bienvenue parmi nous, ami protoolsien macintoshiste, ;)

+1 pour notre partenaire Copyright-France (pas cher du tout et très pratique cher Raf) que j'utilise également pour tous les dépôts provisoires. Leur solution est très bien pensée... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - NikoNewYork -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 06/06/2007 21:37:23
Localisation : Pont-Sur-Yonne, France
Contact :

    Re: Comment protéger mes oeuvres hors SACEM ?

Message  { par NikoNewYork

Salut Lµkas,

Merci pour ton conseil à propos de CopyrightFrance, que j'ai utilisé à deux reprises pour la protection de mes oeuvres.

P.S. : merci de m'accepter parmi vous en tant qu'ami protoolsien macintoshiste (lol).

NikoNewYork 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors "Carpe Diem".
Avatar du membre
   - Sébastien P -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 30/05/2005 10:41:39
Localisation : Montpellier

   

Message  { par Sébastien P

Bonjour,

Ne souhaitant pas pour le moment faire de la composition mon métier ni mem en toucher aucune rémunération. Mon seul objectif est de partager ce que je fais avec quand meme l'égoisme de me dire : "ca c'est moi qui l'ai fait alors please évitez de copier" tout ca pour dire que 10euros par compo :p il y a intéret à avoir une compo qui tien vraiment la route et mérite qu'on la protege à ce prix la :p (ce qui n'est pas le cas des mienne je pense) Il m'avait semblé entendre dire (mais la je viens justement demander confirmation) que les dépots sur certains blogs musicaux pouvaient faire office de preuve d'antériorité et ainsi garantir la "protection" minimale nécessaire...

J'aimerais donc avoir votre avis la dessus :)
Merci d'avance
Cordialement
Seb 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
Répondre