♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs Ă l'exercice de l'activitĂ© de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rĂ©munĂ©ration, votre statut, vos droits, ... Â
- NicolasMartigne -
Membre ♪
- Vegasound -
Membre ♪♪
- le 13/07/2017 23:00:17 }
Salut
Je suis désolé de te l'apprendre mais le statut d'auto-entrepreneur n'est pas compatible avec celui d'artiste :
https://www.service-public.fr/professio ... its/F22428
Je ne saurais que te conseiller de lire le post de Damien au sujet de la facturation (et notamment la note de droits d'auteur, qui me semble être le procédé le plus simple pour facturer des droits d'auteur... D'autant que tu n'auras pas à en reverser 23% au RSI )
http://www.Compositeur.org/articles/rem ... siteur.php
Bon courage ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- NicolasMartigne -
Membre ♪
- le 14/07/2017 09:12:03 }
Ok Vega sound, merci beaucoup. A moi la bonne lecture - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kyu D Beats -
Membre ♪
- le 17/02/2018 09:35:05 }
Bonjour,
Je n'ai rien compris au premier lien envoyé. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Pour le deuxième lien, si je cmprends bien la démarche, le système de licence de cession de droits exclusif ou non exclusif proposé par des plate-formes de ventes en ligne (beatstar, airbit,...) ne serait pas valable en France ?
En effet, je souhaite actuellement créer une entreprise de vente en ligne de composition musicale via ce type de site internet, et je me sens de plus en plus démuni au fil des lectures diverses sur internet.
Merci pour votre aide.
A BientĂ´t - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition