♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Verrouillé
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Scalp ! a écrit :
steve G a écrit :ce n'est pas un concours de jeunes talents, maintenant c'est prouvé! mais un gros coup marketing!! lorsque l'on voit le nombre de vidéos postées sur le net avec le nom de la marque et des centaines de musique, ça fait le buzz et ça rapporte!
Il faudrait être bien naïf pour croire qu'une marque puisse dépenser autant (dans les 4 catégories confondues + le concert festival des Musiques à l'image) sans avoir en retour un bénéfice sur l'image et la visibilité. C'est une autre façon de faire de la publicité, mais là cela offre en plus la possibilité pour certains d'en retirer également un bénéfice et de faire aboutir des projets. On ne va pas s'en plaindre ? Oui c'est de la com et c'est une entreprise privée, pas un concours de la fonction publique. Mais bon je trouve que c'est plutôt un modèle à suivre, le mécénat peut aussi pousser la création.
non, mais s'il te plait Pascal, arrête de défendre l'indéfendable, c'est indigne d'un compositeur de ton rang

Et si tu persistes, expliques moi plutôt comment un vrai concours ne peut pas être anonyme ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Scalp ! a écrit :Pour ma part je trouve que les propositions des finalistes sont bonnes, j'aime beaucoup les 2 films VDT notamment. Il ne s'agit pas de trouver celui qui aura le fait le plus de synchro pour en mettre plein la vue, mais aussi de définir un univers dans lequel la marque puisse se retrouver. Si par exemple une simple nappe apporte une émotion particulière sur les images et qu'au final cela raconte une histoire qui intrigue et capte l'attention, alors je trouverais ce choix légitime. Regardez les pubs, certains BO de films (ex des musiques de cliff martinez, ou BO de Drive...), bien souvent on n'est pas dans l'illustration pure et dure et c'est le décalage qui joue en faveur de l'ensemble.
Je ne pense même pas que tu penses vraiment ce que tu dis Scalp

Donc, selon toi, les finalistes ont été jugés sur les seuls critères de leur pertinence de leurs travaux en corrélation avec les désirs de la marque AUDI ???

Tu le penses vraiment ??

Je ne pense pas, sinon , c'est grave ...
Tu te sens obligé de les défendre, ça peut se comprendre mais ça ne donne pas plus de poids à ta verité.

Dans ce concours, il y a un règment, et un concours, c'est quelque chose de précis
ça veut dire les mêmes chances pour tous au départ, après il y a le choix humain, mais ça ne sait pas fait comme ça cette année (les années précédentes , j'en sais rien, je n'y ai pas participé)

Audi Talent Awards, ce n'est pas un concours (la preuve, il n'est pas anonyme et l'importance du CV compte)

C'est un APPEL A PROJET, UNE CANDIDATURE SPONTANEE, UN CASTING-TEST, ce que vous voulez, mais pas un concours

Ou alors , démontrez moi le contraire 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Leyla Fon Rio le 02/06/2014 19:28:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Michaël Goldberg a écrit :Certains des Membres de ce forum ont-ils tenté les concours d'entrée des grandes écoles de musique ? Ils sauront ce que cela signifie...
Ces concours sont ANONYMES
Donc, il ne peut y avoir de cleintélisme, hormis par la fraude

Avec Audi, non, la preuve 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Je n'ai aucun conflit d'intérêt mais je ne vais pas non plus parler au nom d'une organisation que je ne représente pas. Je répondrai donc simplement que Laurent le lauréat de l'an dernier n'a pas été choisi sur la base de son CV puisqu'il n'avait jamais fait ça auparavant. Pas la peine de me rappeler que c'est un ami à moi, comme je l'ai déjà dit j'en ai plusieurs qui participent (et se plantent) chaque année et surtout je n'ai aucun pouvoir à ce niveau, ils m'enverraient balader vite fait si je commençais à vouloir intervenir...

Je ne connais pas la différence entre un "vrai" concours et un "faux" concours, si c'est juste une question de sémantique alors on n'a qu'à appeler ça une bourse attribuée sur dossier.

je n'ai pas la moindre idée de la façon dont ça se déroule en interne mais je réfute le côté "arrangé". Et si le résultat peut paraitre décevant pour certains je comprend que cela puisse sembler injuste mais ils restent dans leur droit malgré tout. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Scalp ! a écrit :Je n'ai aucun conflit d'intérêt mais je ne vais pas non plus parler au nom d'une organisation que je ne représente pas. Je répondrai donc simplement que Laurent le lauréat de l'an dernier n'a pas été choisi sur la base de son CV puisqu'il n'avait jamais fait ça auparavant. Pas la peine de me rappeler que c'est un ami à moi, comme je l'ai déjà dit j'en ai plusieurs qui participent (et se plantent) chaque année et surtout je n'ai aucun pouvoir à ce niveau, ils m'enverraient balader vite fait si je commençais à vouloir intervenir...

Je ne connais pas la différence entre un "vrai" concours et un "faux" concours, si c'est juste une question de sémantique alors on n'a qu'à appeler ça une bourse attribuée sur dossier.

je n'ai pas la moindre idée de la façon dont ça se déroule en interne mais je réfute le côté "arrangé". Et si le résultat peut paraitre décevant pour certains je comprend que cela puisse sembler injuste mais ils restent dans leur droit malgré tout.
L'an dernier, j'en sais rien, je n'y étais pas, mais au moins les propositions de Laurent Graziani n'étaient pas RIDICULES comme la plupart de cette année.
Pour les autres finalistes, j'en sais rien, mais visiblement, vu ce que j'ai entendu, ça volait pas haut ... et je 'ai pas écouté ce que d'autres avaient fait
Sauf lui, qui avait fait un bon truc et qui n'a pas été selectionné
https://www.youtube.com/watch?v=fOIu3Zd ... gA&index=2

La différence entre un "vrai" concours et un "faux" concours, c'est qu'un VRAI concours est anonyme, en musique comme dans n'importe quel domaine, sinon, c'est HORS LA LOI

C'est pas DECEVANT, C'est INJUSTE
Si, au moins, les finalistes avaient fait des bons trucs, on aurait pu s'étalonner là dessus, se remettre en question mais comment se remettre en question sur http://www.audi.fr/fr/brand/fr/univers/ ... _2014.html ??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Si un gamin dans son petit studio est capable de faire un truc qui déboite sur les 3 films en 2 mois, sans avoir encore un vrai CV, c'est qu'il a le niveau pour faire ce BOULOT. C'est un TEST parfaitement CLAIR

Je ne suis pas si sûr de ta remarque sur ce coup là Leyla.

On peut réussir quelque chose de très bien en 2 mois mais dans la pub c'est en 48H (voir moins) qu'il faut bien souvent travailler :D

En plus les "retakes" et changements de routes sont légions dans ce domaine, il faut donc arriver à supporter ça , psychologiquement. Travailler pour un producteur , supporter ses remarques, bien réagir face aux demandes ( parfois farfelues ) des producteurs pour les rassurer.

En plus j'imagine qu'il faut maitriser plusieurs styles de musiques, savoir enregistrer avec orchestre au besoin , faire le sound design aussi ou s'associer avec un bruiteur pour le faire , connaitre les techniques de calage à l'image ( timecode ) , comment livrer sa musique, faire les stems pour les envoyer au mixeur si il y en a, ou tout simplement mixer la musique soit même.
Tant de compétences annexes à la simple composition, qu'un "gamin" n'a pas forcément. Et pour une marque telle AUDI , je crois qu'ils n'ont pas le temps ni l'envie d'experimenter avec un étudiant en MAO :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

La différence entre un "vrai" concours et un "faux" concours, c'est qu'un VRAI concours est anonyme, en musique comme dans n'importe quel domaine, sinon, c'est HORS LA LOI
Rien dans la législation n'impose à ce qu'un concours soit anonyme.
Ces concours sont ANONYMES
Lorsqu'on tente un concours dans une école de musique, on a des épreuves orales, surtout en épreuve d'instrument. Donc non, ils ne peuvent pas être totalement anonymes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

On peut réussir quelque chose de très bien en 2 mois mais dans la pub c'est en 48H (voir moins) qu'il faut bien souvent travailler :D

En plus les "retakes" et changements de routes sont légions dans ce domaine, il faut donc arriver à supporter ça , psychologiquement. Travailler pour un producteur , supporter ses remarques, bien réagir face aux demandes ( parfois farfelues ) des producteurs pour les rassurer.

En plus j'imagine qu'il faut maitriser plusieurs styles de musiques, savoir enregistrer avec orchestre au besoin , faire le sound design aussi ou s'associer avec un bruiteur pour le faire , connaitre les techniques de calage à l'image ( timecode ) , comment livrer sa musique, faire les stems pour les envoyer au mixeur si il y en a, ou tout simplement mixer la musique soit même.
Tant de compétences annexes à la simple composition, qu'un "gamin" n'a pas forcément. Et pour une marque telle AUDI , je crois qu'ils n'ont pas le temps ni l'envie d'experimenter avec un étudiant en MAO :D
+10000

C'est un contrat d'un an que propose la marque pour le lauréat; du coup, Audi mise sur un minimum d'expérience, ce qui explique très certainement leur demande de CV. L'expérience requise n'est peut-être pas forcément exigée dans le domaine de la pub, mais en tout cas dans la relation images/musique et tout ce que ça implique en dehors de questions purement musicales (réactivité, éclectisme, connaissances techniques...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Ok, donc pour vous, c'est normal que les finalistes soient choisis en fonction de leur CV, et pas de leurs travaux sur 3 films (dont 2 de 2m30s)

J'espère que les participants des Audi Talent Awards 2015 s'en souviendront, en tout cas, ce sera sans moi

Et Romain, il y a des étudiants en MAO qui sont capables de te déboiter en musique, toi et moi, et d'assurer tout derrière
On a tous étaient étudiants à un moment

et je reproche à Audi de ne PAS RESPECTER leurs engagements

Si vous trouvez normal de ne pas respecter les engagements pris, ne vous étonnez pas que tout le monde soit dégoutez de nos sociétés avec du clientélisme à tous les étages

On a le monde qu'on mérite[/i] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Si certains choix du jury pour cette session et celle de l'an passé me semblent discutables (et ce plus concernant le rapport musique/image ainsi que la corrélation avec l'esthétique de la marque), le fait de prendre en compte le CV des participants ne me choque absolument pas (pour les raisons très justement évoquées plus haut par Romain). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Verrouillé