♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Verrouillé
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Scalp ! a écrit :Par exemple je trouve très maladroit le choix que certains ont fait de mettre un petit bruitage rigolo sur l'image du clown, très premier degré et surtout totalement en décalage avec l'image d'Audi.
Un finaliste a fait cela en plus de rater complètement SON court métrage! Ce qui nous fait 2 vidéos sur 3 maladroitement conçues....

Il est difficile de nier l'Ă©vidence Scalp!

Personnellement, je n'avais jamais ressenti cela dans les ATA. C'est la seule année où je reste convaincu que la donne est faussée quasi-dès le départ!

MĂŞme si Audi ne dĂ©voile qu'une seule vidĂ©o des finalistes, il est relativement aisĂ© de trouver les autres.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

steve G a écrit :ce n'est pas un concours de jeunes talents, maintenant c'est prouvé! mais un gros coup marketing!! lorsque l'on voit le nombre de vidéos postées sur le net avec le nom de la marque et des centaines de musique, ça fait le buzz et ça rapporte!
Il faudrait ĂŞtre bien naĂŻf pour croire qu'une marque puisse dĂ©penser autant (dans les 4 catĂ©gories confondues + le concert festival des Musiques Ă  l'image) sans avoir en retour un bĂ©nĂ©fice sur l'image et la visibilitĂ©. C'est une autre façon de faire de la publicitĂ©, mais lĂ  cela offre en plus la possibilitĂ© pour certains d'en retirer Ă©galement un bĂ©nĂ©fice et de faire aboutir des projets. On ne va pas s'en plaindre ? Oui c'est de la com et c'est une entreprise privĂ©e, pas un concours de la fonction publique. Mais bon je trouve que c'est plutĂ´t un modèle Ă  suivre, le mĂ©cĂ©nat peut aussi pousser la crĂ©ation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Oui Mathieu, je ne suis pas dans le jury et je ne les reprĂ©sente pas, je n'ai d'ailleurs plus vraiment de contact. J'exprime seulement Mon point de vue et pas le leur. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Scalp ! a écrit :Oui Mathieu, je ne suis pas dans le jury et je ne les représente pas, je n'ai d'ailleurs plus vraiment de contact. J'exprime seulement Mon point de vue et pas le leur. ;)
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

J'avoue ne pas avoir participé au concours Audi... Mais je me dis qu'un concours est toujours quelque chose de subjectif. Certains des Membres de ce forum ont-ils tenté les concours d'entrée des grandes écoles de musique ? Ils sauront ce que cela signifie...

J'imagine que ce n'est pas le seul concours oĂą faire valoir son talent, non?

Par contre, je me suis tout de même décidé à jeter un coup d'oeil sur les films proposés, et je reste perplexe : je trouve que les images du film auto sont très belles, mais le montage me semble totalement décousu pour ne pas dire incohérent. Quant à l'histoire d'amour, je lui trouve autant de relief que la plaine flamande (qui temble sous juillet, comme chacun sait :wink: ).

En tous les cas, il y a plein de manières de vivre de la musique et pas de quoi entamer une jacquerie avec cette histoire.

Enfin, je trouve déplacé de remettre en cause le talent de Pascal qui, sur le film qui lui permis de devenir lauréat, a fait une très jolie musique.

MichaĂ«l 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Michaël Goldberg le 02/06/2014 09:24:12, modifié 2 fois.
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Avatar du membre
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

Aux administrateurs : pourquoi le logiciel du forum met-il automatiquement une majuscule Ă  "Membres" ? C'est une faute de typographie ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Michaël Goldberg a écrit :J'avoue ne pas avoir participé au concours Audi..
Comme tu le dis, tu n'as pas fait le concours! Mais tu dois savoir la masse de travail que cela demande. Pour avoir fait des concours "d'écoles de musique", le jury est face à toi et il t'écoute! Là je suis persuadé que les pièces ne sont même pas lues d'où le mécontentement général!

Ce n'est pas tant le fait de perdre mais ce sentiment d'ĂŞtre pris pour un ... qui enrage!

Les autres annĂ©es, nous recevions un mail de confirmation Ă  la rĂ©ception du dossier, lĂ  que nenni! Concours fait Ă  l'arrache cette annĂ©e! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - AlexisD -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 15/04/2014 12:16:32
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par AlexisD

Je l'ai pris pour ma part comme un entrainement, mĂŞme si je suis assez déçu de voir que le compositeur de la bo du court mĂ©trage soit nommĂ©, c'est plus que curieux. De plus, un vrai concours est anonyme. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Hello,

moi ce que je trouve étonnant, c'est qu'une majeur partie des participants remettent en question le choix du jury, le travail des sélectionnés, mais personne ne remet en question son propre travail.
J'ai participé cette année encore, et je n'ai également pas été sélectionné. Et la seule analyse que je fais est basée sur "mon travail". Et je trouve que ce qu'on fait les sélectionnés cette année est plutôt bien fait, dans le sens où il y a une "unité" dans le résultat global "Vidéo/valeurs d'Audi/musique et sound-design", même si c'est perfectible.

Je mettrai ma participation en ligne quand j'aurai le temps, mais hors contexte de ce sujet de discussion, car je ne cherche pas à me rassurer des avis de quiconque sur celui-ci, afin de justifier le temps que j'ai passé à y participer. D'ailleurs mon temps a été bien organisé, je n'ai pas à m'en plaindre, et je m'en mords un peu les doigts de ne pas avoir été plus pertinent.

Le seul point discutable à mon sens, est la sélection du compositeur officiel du court métrage. Sa participation n'a pas été faite avec les mêmes enjeux techniques et moraux que tous les autres participants, car lui connait le film dans ses moindre détails, et a été capable de bosser dessus (ds le cadre du concours) en connaissant tout du sujet traité. Et on peut dire que ça permet d'aller à l'essentiel sans perdre un temps précieux.
C'est vraiment le seul point qui me dérange, mais de là à remettre en question le concours dans son ensemble, je trouve cela exagéré. Je pense qu'il faut arrêter de voir de la conspiration à tous les coins de rue.

Ceci n'est que mon point de vue, et je n'ai pas envie d'en dĂ©battre, ni d'ĂŞtre convaincu du contraire. Je reste positif et je suis dĂ©jĂ  passĂ© Ă  autre chose, jusqu'Ă  ce que l'annĂ©e prochaine me donne Ă  nouveau une chance de faire mes preuves sur ce concours. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Pas mieux ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé