♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 22/10/2012 13:13:14 }
Hello,
je vais animer un stage du lundi 10 au vendredi 14 décembre 2012,
à La Poudrière à Valence
il s'agira d'enrichir le travail de création musicale en stimulant la collaboration entre compositeurs et réalisateurs dès la phase de conception d’un film d’animation, menant en parallèle écriture narrative & visuelle et écriture sonore.
Il n'y aura que 6 participants, qui devront ĂŞtre Membre de la s a c e m ou en periode d'inscription.
Formation soutenue par la s a c e m, avec prise en charge des coûts pédagogiques (1.500 €).
Sélection sur dossier comprenant :
- une lettre de motivation sur le travail de composition musicale à l’image, notamment pour le film d’animation
- une bande-démo avec au moins deux exemples de composition musicale, quelle que soit la forme utilisée : composition pour des productions audiovisuelles ou exercices à partir de films existants
- tout document sonore ou visuel permettant d’enrichir le dossier de musique du compositeur
Préciser dans le dossier de candidature le type de matériel apporté (ordinateur, logiciel Pro Tools, Logic Audio…)
Dossiers de candidatures à adresser avant le 15 Novembre 2012 à la Poudrière :
contact[at]poudriere.eu
téléphone : 04 75 82 08 08 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 22/10/2012 16:04:59 }
Très bonne initiative Christophe, bravo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- loicpiton -
Membre ♪♪
- le 22/10/2012 20:28:27 }
Auto-didacte ne déchiffrant que péniblement une partition, et avec peu de connaissances théoriques, est ce jouable ? C'est un peu loin, mais cela a l'air très intéressant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 22/10/2012 22:04:55 }
christophe Heral a écrit :
Il n'y aura que 6 participants, qui devront ĂŞtre Membre de la s a c e m ou en periode d'inscription.
Arf, flûte ! J'aurais bien aimé y être !
Eh eh, et ben une prochaine fois, hein ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 22/10/2012 22:29:02 }
loicpiton a écrit : Auto-didacte ne déchiffrant que péniblement une partition, et avec peu de connaissances théoriques, est ce jouable ?
C'est un peu loin, mais cela a l'air très intéressant.
pas de souci.
tu peux déposer ton dossier.
quant à la distance, habitant montpellier, je me pose pas la question de savoir si paris, rennes, valence, valenciennes ou pétaouchnok est loin, je me questonne juste sur la pertinence de m'y rendre ou pas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- loicpiton -
Membre ♪♪
- le 22/10/2012 22:47:42 }
Je parcours déjà la france, mais pas à titre personnel. Apparemment on peut amener son ordinateur, mais il y a t'il justement des prérequis au niveau configuration hardware et software ? Quid du coût exact pour un stagiaire ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 22/10/2012 22:59:45 }
loicpiton a écrit : Je parcours déjà la france, mais pas à titre personnel. Apparemment on peut amener son ordinateur, mais il y a t'il justement des prérequis au niveau configuration hardware et software ? Quid du coût exact pour un stagiaire ?
non, le logiciel et le hardware importe peu.
les seules choses Ă la charge du stagiaire sont le gite et le couvert
le cout du stage est pris en charge par la s a c e m - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 26/10/2012 22:46:41 }
ça interesse si peu de gens ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- loicpiton -
Membre ♪♪
- le 26/10/2012 23:33:55 }
Je suis intéressé, je me laisse le temps de la réflexion, et il est possible que j'envoi un dossier. Désolé de ne pas avoir répondu à ton dernier message
Je trouve que c'est une opportunité très intéressante. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.