♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
   - badaboum -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 06/02/2011 22:32:01
Localisation : badaboumerie orientale

    Tintin, le Jeu video

Message  { par badaboum

après le trailer du film, vous pouvez voir le trailer du jeu ici
c'est Ubisoft qui est en charge de la rĂ©alisation du jeu 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
boum badaboum
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Quel bon goĂ»t tu as pour ton premier message badaboum. Je me demande bien de qui est la musique. En tout cas, c'est top ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - modiel -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 28/12/2010 20:08:46
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par modiel

C'est vrai que la musique est franchement bien faite... Je trouve d'ailleurs que ça ressemble beaucoup Ă  ce que tu fais Mathieu ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Pour les compositions, regardez dans le tableau Ă  droite vous verrez, Donc je pense que Mathieu etait peut ĂŞtre de la partie ????? :wink: 8)

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Advent ... eo_game%29 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - modiel -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 28/12/2010 20:08:46
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par modiel

Effectivement, je viens de vérifier sur Internet et je viens de voir que Mathieu était bel et bien au commande de l'orchestration pour Tintin...
Un grand bravo au duo de choc HĂ©ral-Alvado (encore une fois !) ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Bravo, c'est superbe Ă  tous les niveaux ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fullmoon -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 17/12/2010 20:12:00

   

Message  { par Fullmoon

Mathieu,

C'est impressionnant de technique. La musique est super aussi.
Pour moi l'arrangement et l'orchestration c'est "supérieur" à la composition, car c'est à la fois composer et mettre en forme (produire sur du papier ! ) mais c'est un autre débat...

Alors, j'ai mille questions car je débute dans le domaine....
D'abord:
Es tu seul Ă  travailler sur les partitions ? est ce toi de A Ă  Z ?
Faut-il faire des études poussées d'orchestration pour en arriver là ?
Combien de temps as tu mis pour composer la musique du jeu ?
Pourquoi ne travailles tu pas Ă  Hollywood ? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Ouh là, je suis très flatté, mais il y a un malentendu : je n'ai pas composé la musique qu'on entend dans le trailer et ne suis pas autorisé à parler de Tintin pour le moment.

Je peux juste dire qu'il me semble que wikipedia donne des informations exactes et que pour plus de prĂ©cisions, ce sont les personnes citĂ©es qu'il faut contacter ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - modiel -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 28/12/2010 20:08:46
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par modiel

je ne suis pas autorisé à parler de Tintin pour le moment... ...pour plus de précisions, ce sont les personnes citées qu'il faut contacter Wink
Sûr que Christophe saura répondre à toute nos questions ! Cependant, si tu n'as pas le droit de parler de Tintin pour le moment, j'imagine que Christophe n'aura pas non plus le droit, non ? :)

Peut-ĂŞtre ĂŞtes-vous alors habilitĂ©s Ă  parler de la musique de Rayman Origin's, Ă  laquelle vous avez tous les deux participĂ© ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

modiel a écrit : Peut-être êtes-vous alors habilités à parler de la musique de Rayman Origin's, à laquelle vous avez tous les deux participé ?
oui, nous pouvons vous parler de rayman en toute liberté, liberté que nous n'avons pas à l'heure actuelle pour vous parler de tintin.
cela dit, deux jeunes réalisateurs tout juste sortis de l'ecole en font la présentation.
cependant, je peux juste vous dire que je suis le compositeur de la musique de ce jeu, que mathieu alvado en est l'orchestrateur, que william flageollet a enregistré à Davout le Star pop orchestra avec cecile coutellier au Pro Tools et benjamin caillaud à la DA et au montage, et guy paul romby à la copie.
il y a plus de une heure et demie de musique dont une heure orchestrale.
tant qu'on a pas l'autorisation d'en dire plus, nous n'en dirons pas plus ;)
à part que tintin est un jeune reporter qui bosse au petit vingtieme, que haddock est barbu, mais ça vous le saviez deja ;)

si vous voulez que l'on parle de la collaboration compositeur/orchestrateur, nous pouvons ouvrir un fil pour ça.
ça sera avec immense joie que je tĂ©moignerai du plaisir que j'ai eu Ă  travailler avec mathieu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
RĂ©pondre