♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - IrmACTU -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 04/03/2009 18:08:59
Contact :

    Les conférences du Time - The Indie Music Event

Message  { par IrmACTU

Rencontre
Les conférences du Time - The Indie Music Event
http://www.irma.asso.fr/Les-conferences-du-Time-The-Indie

Les 20 et 21 novembre aura lieu à Paris le salon Time, "1er salon indépendant et international de la musique". 2000 visiteurs sont attendus, 300 artistes également qui viendront se produire en showcase, et huit conférences sur les enjeux actuels pour la filière musicale sont programmées.

Présentation du salon

Premier salon international indépendant de la musique, il se déroulera les 20 et 21 Novembre à l’Espace Kiron, en plein cœur de Paris. Il accueillera non seulement les principaux acteurs internationaux du secteur, mais aussi près de 300 artistes venus des quatre coins du monde pour se produire sur les showcases du salon et les soirées spéciales dans les salles partenaires.
Dans une volonté de créer un véritable espace de rencontres et d’interactivité, le salon recevra labels, programmateurs, organismes culturels, réseaux professionnels, médias, formations, techniciens et amateurs de musique, qui pourront développer leur réseau dans un lieu ouvert à toutes les initiatives.
Le salon, également ouvert aux étudiants, disposera d’un espace dédié à la formation aux métiers de la musique. Les participants pourront assister à des conférences, rencontres et débats répondant aux problématiques des indépendants, grâce aux interventions de professionnels et personnalités de la filière.

Le site du Time

,,, ,,, ,,, ,,, ,,, Le programme des conférences

• Web 2.0 : la monétisation de l’audience
Samedi 21 novembre, 10h30 – Théâtre Kiron
Avec notamment : Scott Cohen (Fondateur & VP International, The Orchard), Francesco d’Amato (Directeur de Master, Université La Sapienza de Rome)

• Hadopi
Vendredi 20 novembre, 11h45 – Théâtre Kiron
Avec notamment : Yann Carpier (modérateur, conseiller médias)

• L’avenir des droits d’auteur/droits voisins
Vendredi 20 novembre, 13h30 – Théâtre Kiron
Avec notamment : Musique Info (modérateur), Marc Guez (Directeur Général, SCPP), François Déchelle (Creative Commons), Florian Lauté (Parti Tipiak français)

• Le spectacle vivant est-il dépendant des aides financières publiques ?
Vendredi 20 novembre, 16h – Galerie Kiron
Avec notamment : Jean-Noël Bigotti (modérateur, responsable des éditions et du centre de ressources et de documentation, IRMA)
Catherine Giffard (directrice du CNV), Giovanna Melandri (ex-Ministre de la Culture Italienne) et Shain Shapiro (Manager Europe & UK, CIMA Canada)

• 10 ans de management en France : le management au cœur de la filière
Vendredi 20 novembre, 17h30 – Galerie Kiron
Avec notamment : Gilles Castagnac (modérateur, directeur de l’Irma).

• La relation marques/artistes
Samedi 21 novembre, 10h30 – Galerie Kiron
Avec notamment : Thomas Jamet (modérateur, Reload/groupe Publicis), Frédéric Elalouf (Directeur Général, Ping Pong), Nathalie Grava (New Business Manager, EMI Music), Gaël Solignac-Erlong (Directeur Général, SiXtizen), Antoine (Kitsuné), Simone Elle Est Bonne (artiste)

• Le marketing musical à l’heure du digital
Samedi 21 novembre, 12h – Théâtre Kiron
Avec notamment : Jérémy Dumont (CEO, Agence Pourquoitucours ?)

• Les nouveaux vecteurs d’émergence des talents
Samedi 21 novembre, 15h – Galerie Kiron
Avec notamment : Gildas Lefeuvre (modérateur, GL Connection), Denis Ladegaillerie (CEO, Believe Digital & Zimbalam), Andrea Petricca (CEO, Emergenza), Marc Hernandez (Fondateur, Kiss Kiss Bank Bank)

Plus d'infos 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
irma - CENTRE D'INFORMATION ET DE RESSOURCES POUR LES MUSIQUES ACTUELLES
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Dites, y'a des sujets très intéressants et cruciaux pour l'avenir de nos métiers lors de ces deux matinées. Je ne pourrai malheureusement pas y être, quelqu'un du forum a prévu d'y aller ? Je lui transmettrais volontiers quelques questions à poser :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

moi aussi , à la lecture du programme, j'avais prévu d'y aller, jusqu'à voir le prix du pass pour y entrer, 39 euros pour deux jours...
Peut être que c'est pas cher pour certains mais pour moi SI, donc je n'y vais pas (je trouve que 19 euros aurait déja été pas mal). En général, sur ce genre de salon, vu le prix que payent les exposants, il n'y a quasiment que des invitations qui circulent, je ne comprends donc pas trop ce prix que je trouve vraiment élevé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Je n'y avais pas fait attention dans la page web précédente. Y'a manifestement eu changement ce matin.
Je comprends ta réaction.
Mais si on se côtisait à plusieurs pour t'envoyer être nos yeux et nos oreilles ? Et donc faire tomber le prix de l'entrée à, disons 4 euros/personne si 10 personnes côtisent ?
Tu accepterais ensuite de partager les infos collectées autour d'un chocolat chaud ? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

je paie le chocolat ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Je cotise sans soucis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

désolé, mais je ne serai pas l'élu, je serais incapable de collecter des infos et de les restituer clairement à chacun. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Mais si on se côtisait à plusieurs pour t'envoyer être nos yeux et nos oreilles ? Et donc faire tomber le prix de l'entrée à, disons 4 euros/personne si 10 personnes côtisent ?
Tu accepterais ensuite de partager les infos collectées autour d'un chocolat chaud ?
Dans ce cas je pose ma candidature :lol:

Je plaisante. Je ne peux pas le 21 :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre