♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
- Olivier HECHO -
Membre ♪♪
- le 01/03/2014 17:40:58 }
YuHirà a écrit : Le CM initial (mis en musique par E. Forget) dure
15 minutes : ce qui est donné à faire ne représente qu'une portion du film. Or c'est précisément cette partie amputée qui donne sens à l'histoire, ce qu'aucun des participants n'est censé savoir. Si Audi donne 3 minutes du film, c'est certainement pour que chacun s'approprie cette partie et propose sa propre interprétation.
Et pour le coup, je trouve que proposer une orchestration aussi soignée et hollywoodienne sur un tel film, même survitaminée, est plutôt une bonne idée compte tenu des attentes qu'Audi pourraient avoir sur leurs films publicitaires.
NB: je ne participe pas au concours mais j'ai été vraiment très surpris par la qualité d'écriture et de réalisation de la proposition d'Olivier
Merci Camarde !!
je n'ai rien Ă ajouter, tout est dis ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/03/2014 02:25:07 }
Olivier HECHO a écrit : Je donc assez d'accord sur le fait qu'une autre ambiance serait plus adéquat, mais please pas besoin de faire du zèle en public, laisse çà aux autres p'tits zicos sur d'autres forums ...
Bah, tu ne vois aucune objection quand le "zèle" va dans l'autre sens non ?
Rien de grave, quand on poste ces travaux, on doit accepter des avis divers et variés, c'est le principe d'un forum
Si tu admets toi même que tu as fais un "délire", y a pas de souci, je trouve que tu es effectivement à coté du propos sur ce film, ce qui n'enlève rien à ta musique d'ailleurs.
Pour les autres exemples, ça viendra - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Leyla Fon Rio le 03/03/2014 02:29:36, modifié 1 fois.
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/03/2014 02:29:11 }
Olivier HECHO a écrit : ce que nous voyons n'a finalement ni queue ni tête et on peut imaginer un peu n'importe quoi ...
Pas très d'accord avec ça, ce n'est pas un happy-end à la hollywoodien, mais le mystère, le drame et la suspension du temps, donne du sens également - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/03/2014 02:35:12 }
Olivier HECHO a écrit : Audi veut de la musique, pas un habillage ...
Euh , pas d'accord non plus
Ils n'imposent rien, donc ce n'est pas aux compositeurs qui participent de se limiter en quoi que ce soit ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/03/2014 02:47:51 }
Au fait, tu es le droit de participer à ce concours, même si tu es édité, rien ne t'en empeche
Hormis si tu as un contrat d'exclusivité et encore, je n'ai rien vu contre dans le réglement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Musiman -
Membre ♪
- le 13/03/2014 19:08:20 }
Leyla Fon Rio a écrit : Olivier HECHO a écrit : Je donc assez d'accord sur le fait qu'une autre ambiance serait plus adéquat, mais please pas besoin de faire du zèle en public, laisse çà aux autres p'tits zicos sur d'autres forums ...
Permettez moi de poser une question, par curiosité : c'est quoi un "p´tits zicos sur d'autres forums" ??? Ou plutôt, c'est qui les "grand zicos sur ce forum "?
Je me demande si je ne suis pas sur un fourm élitiste, j'espère me tromper.
Musiman - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Pierre Feyfant -
Membre ♪
- le 16/03/2014 01:39:06 }
Salut Ă tous,
Je viens de m'inscrire et je sens que je vais me plaire ici!
Pour revenir aux vidéos à télécharger, je me pose également des questions vu que c'est ma première fois sur ce concours.
1 Y avait t'il du son les années précedentes?
Et ma 2ème question:
Ils parlent de composer sur la totalité des vidéos mais vu qu'il n'y a aucun son, doit on aussi s'occuper du son en général(sound design, voix...)?
Moi je veux bien mais je ne suis pas bruiteur ou doubleur
Du coup, j'ai composé pour les 3. Et je me suis senti obligé de remplir et remplir, à remplacer les bruitages par de la musique. Les silences surtout dans le court sont très rares, et ça ne respire pas assez...
je ne sais pas pour les éditions précédentes mais c'est vrai que le 2ème spot pique vraiment les yeux !!
Merci Ă vous, et bonne musique
Pierre
http://www.pierrefeyfantcompositeur.com/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musique à l'image, spectacles vivants, multimédia, etc...
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 28/03/2014 09:08:48 }
15 jours de prolongation....
Deadline 14 avril - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
- le 28/03/2014 15:43:01 }
Mathieu A. a écrit : 15 jours de prolongation....
Deadline 14 avril
Ah ben je viens de poster le dossier ...... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- GuitarMan -
Membre ♪
- le 29/03/2014 13:40:18 }
J'ai posté aussi mais aucune confirmation de bonne réception et vous ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.