♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

pour les gagnants 2006 , l'impression que ça me laisse c'est franchement pas la difficulté des morceaux mais surtout le synchronisme , il y a même du ridicule par moment je trouve que la musique ne fais pas toujours son travail
par exemple sur l'extrait du grand gagnant de 2006 et même du second c'est frappant avec l'effet sur la porte qui claque avec un crescendo tout ce qu'il y a de plus banal et classique voir même ridicule et outrancier
si il suffit juste de noter les points forts et de faire des pirouettes avec des flûtes et des crescendo bof bof
Il ne faut pas oublier aussi que c'est un orchestre qui joue...
je ne veux pas être méchant mais heureusement :o
enfin y'a du niveau quand même bien sur , pour 2006 beaucoup de compo se ressemble vous ne trouvez pas? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

je ne veux pas être méchant mais heureusement
Sauf qu'à la réflexion je ne suis plus sûr que cela soit un orchestre live qui joue :?

Sinon j'ai mis ce concours sur mon planning. Les extraits sont d'une seule minute, donc malgré tout ce que j'ai à faire, je pense que c'est jouable.

A noter cependant que la composition de cette minute ne suffit pas. Les gagnants de la première phase sont sélectionnés pour devenir demi-finalistes si j'ai bien compris. Ensuite ils composent 90 secondes pour devenir les 5 finalistes. Et ensuite sont désignés la gagnants vers juin je crois. Le vainqueur doit pouvoir composer sur le film entier jusqu'en 2008 et doit se libérer une semaine pour partir aux USA. 
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par mastervince

A votre avis faut-il attendre la fin du concours pour mettre des liens vers les compos de chacun ? 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Si les morceaux appartiennent à TCM, cela veut dire que tu n'as pas le droit de les poster du tout en théorie...

M'enfin je crois que c'est abusif de toute façon comme cession. 
   - Célindia -
Membre ♪

Respect du droit français

Message  { par Célindia

Mon père, qui a bien envie de participer à ce concours, s'est renseigné auprès de TCM à ce niveau là. Ils avaient mis le même règlement qu'aux USA, à savoir la cession des oeuvres à la chaîne. Mais en France c'est interdit à cause des lois sur la propriété intelectuelle ! Ils ont donc changer le règlement pour l'adapter à la France. Je suis allée voir sur le site : Toutes les compositions envoyées deviennent la propriété de TCM dans le respect du droit d’auteur et du droit moral tel que défini dans le Code Français de la Propriété Intellectuelle, et comme demandé par l’UCMF. Toutes les compositions seront écoutées par le jury mais ne seront en aucun cas utilisées pour d’autres raisons.
Bon je vous laisse je vais aller écouter la musique qui est sur le lien !
Je vous dirais ce que j'en pense !

musicalement vôtre :) ,

Célindia 
   - Célindia -
Membre ♪

Blog de Guillaume

Message  { par Célindia

Comme elles sont jolies tes compos :D ...
Mais c'est dommage qu'on n'est pas les vidéos qui vont avec (celles du court métrage), ce serait plus intéressant pour voir si la musique 'colle' bien avec les images.
Mais bon en attendant je me fais mes propres images !
ciao
Célindia 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Mais en France c'est interdit à cause des lois sur la propriété intelectuelle !
Ce n'est pas interdit en fait. mais en droit d'auteur une cession de droit est réputée ne pas être si elle n'est pas expresse. 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

Merci pour les infos Célindia.
Ce n'est pas interdit en fait. mais en droit d'auteur une cession de droit est réputée ne pas être si elle n'est pas expresse.
:o c'est à dire??? YuHirà, pourrais tu nous en dire un peu plus s'il te plait, j'ai déja eu des discussions avec des gens de la s a c e m qui m'ont dit que c'était impossible de céder ses droits !

finalement je choisi la 2, nous les français, on aime bien faire dans le comique :lol:
bon courage à tous ! 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par mastervince

moi, la 4 too much

alors on va dire maintenant qu'on est concurrent :D 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

je vais t'exploser avec mes super sons mon cher vincent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je crois que je vais tout faire avec mon bontempi de 1960 !

yes, la 4 te va bien :D , elle est géniale. Très sincèrement, j'ai choisi celle qui je pense, m'avantagera et pas celle que je trouvais la plus intéressante musicalement.
En fait, je ferais bien quelquechose sur les quatres, ils sont différents, ce qui est chiant , c'est que je n'ai que des trucs du genre chaplin au piano solo très mélodique qui me viennent, pas du tout de grosses orchestrations, il va falloir que je fasse des efforts... 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Répondre