♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
- Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
- le 13/01/2013 14:57:15 }
En tous cas, il y a du talent à revendre, ça c'est une chaussure et certaine. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/01/2013 19:02:58 }
Gilles Le Faucheur a écrit : En tous cas, il y a du talent à revendre, ça c'est une chaussure et certaine.
Cher Gilles,
A force de jeux de mot, tu finiras par te lacet..... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 14/01/2013 14:26:17 }
Merci Ă tous pour vos encouragements. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
- le 14/01/2013 14:51:59 }
Mathieu A. a écrit : Gilles Le Faucheur a écrit : En tous cas, il y a du talent à revendre, ça c'est une chaussure et certaine.
Cher Gilles,
A force de jeux de mot, tu finiras par te lacet.....
Dîtes donc Monsieur ! De quoi on semelle ?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
- le 14/01/2013 14:54:09 }
smorizet a écrit : Merci à tous pour vos encouragements.
Je plaisante, certes, mais mon admiration pour une telle collaboration est tout à fait sincère et réelle, d'autant que Vangélis est de ceux qui m'ont donné envie de jouer des claviers. Quand j'écoute "alpha", j'en tremble encore...
Sa musique me "botte"... désolé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/01/2013 16:19:04 }
smorizet a écrit : Merci à tous pour vos encouragements.
Bravo pour ce plan, en effet !
Tu l'as rencontré ? Il raconte qu'il ne connait rien au solfège (en tous cas c'est ce qui est écrit sur sa page wikipedia), ce qui m'étonne beaucoup, quand je vois certaines improvisations de lui (il y en a de géniales sur youtube, période 70s) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 15/01/2013 01:46:45 }
Xavier Thiry a écrit :
Il raconte qu'il ne connait rien au solfège (en tous cas c'est ce qui est écrit sur sa page wikipedia), ce qui m'étonne beaucoup, quand je vois certaines improvisations de lui (il y en a de géniales sur youtube, période 70s)
C'est en effet assez incompréhensible. Il ne connaît rien au solfège, ne sait pas lire un note, mais improvise de façon incroyable. A l'aise dans tous les styles. Capable de développer un cellule pendant 20 minutes. Aucune faute d'harmonie sans l'avoir étudiée. Un virtuosité étonnante au clavier.
Un phénomène ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/01/2013 07:06:38 }
smorizet a écrit : C'est en effet assez incompréhensible. Il ne connaît rien au solfège, ne sait pas lire un note, mais improvise de façon incroyable. A l'aise dans tous les styles. Capable de développer un cellule pendant 20 minutes. Aucune faute d'harmonie sans l'avoir étudiée. Un virtuosité étonnante au clavier.
Un phénomène !
Je pense qu'avec pareille réponse, Xavier trouvera chaussure à son pied....
Merci Sylvain pour le partage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/01/2013 11:03:22 }
Gilles Le Faucheur a écrit : Quand j'écoute "alpha", j'en tremble encore..
Perso c'est quand j'écoute "to the unkown man"
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/Ia2i9qBi7uo " frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
- le 15/01/2013 13:06:08 }
Ah oui ! C'est super aussi ça !
J'avais vu il y a quelques décennies, une émission, "musiques au coeur" consacrée à Vangelis. Le pauvre avait piqué une colère contenue parce que la sémillante Eve Ruggieri voulait absolument qu'il lui montre comment un synthé pouvait reproduire le son d'une flûte, d'une vague, d'un violon, ce dont le musicien se foutait. On avait pu voir son studio et assister justement à une de ses fameuses impros, durant laquelle il maniait les synthés avec ses mains, et un tas de pédales volume avec ses pieds, ceci étant précisé pour retomber sur mes pattes, eu égard à notre échange de cordonniers. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.